Thorleik Aevarson

PJ (Melg) de taille M, chaotique bon
Valeur de défense 17 (armure de cuir cloutée & bouclier)
points d'action 32
Vitesse 9 m
For
12 (+1)
Dex
10 (+0)
Con
12 (+1)
Int
16 (+3)
Sag
16 (+3)
Cha
10 (+0)
Jets de sauvegarde for +1, dex +0, con +1, int(••) +11, sag(••) +11, cha +0
Compétences acrobatie +0, arcanes(••) +13, athlétisme +1, discrétion +0, dressage +3, escamotage +0, histoire +3, intimidation(••) +8, investigation +3, médecine(•) +7, nature(•) +7, perception +3 (désavantage en plein jour), perspicacité +3, persuasion +0, religion +2, représentation +0, supercherie +0, survie(•) +7
Sens Perception passive 13
Langues le Weslèdh, le commun nordique, le Melg/Bergaf langue melge, le welkarn dialecte melg, le Holtar écriture sacrée melge
Dangerosité 10 (PX : 5900)

Seuil de critique: 12
Valeur offensive globale: 17

Capacités

Historique: Homme-médecine
Compétences : Médecine, Nature.
Outils maîtrisés : Matériel d'herboriste.
Langues maîtrisées : Une langue au choix.
Équipement : Sac contenant une tente et une couverture, bâton de marche, tenue de voyageur, matériel d'herboriste, bourse contenant des bijoux et des morceaux d'ivoire pour une valeur de 10 po.
Aptitude : Fils de la nature

Maîtrises:. armures légères, armures intermédiaires, armes courantes, boucliers, (Double Maîtrise bâton, dague, fléchette, fronde), épée courte, épée longue, hache d'arme, pique, outils d'herboriste.

Voie de la Magie & Herredyr. Thorleik est niveau 10 dans la voie de la Magie et Archétype Herredyr (Hibou).

Incantations. (Magie) En tant qu'étudiant de la voie de la magie, vous pourrez incanter afin de participer à des rituels qui permettront de lancer des sorts ou dire des prières qui ne sont qu'un premier pas vers la véritable puissance. Lorsque vous choisirez l’archétype au niveau 3, votre magie puisera sa source soit dans les points de magie (PM) basé sur la caractéristique intelligence ou les points de foi (PF) basé sur la caractéristique sagesse. Votre archétype devrait définir votre source primaire et votre source secondaire. Vous gagnerez 4 points PM ou PF par niveau. Certains archétypes peuvent bousculer cette loi. Ils sont appelés "hybides" (cf: Sohoten).

Loi primordiale. (Magie) "Les loups ne se dévorent pas entre eux". Ainsi en va t'il des manipulateurs de la voie de la magie. Il existe un code d'honneur immémorial qui interdit un mage d'utiliser des sorts contre un autre utilisateur de la voie de la magie. L'utilisateur de la voie de la magie évite même les sorts de zone qui pourraient blesser directement ou indirectement un adversaire utilisateur de la voie de la magie. C'est pourquoi, souvent les utilisateurs de la voie de la Magie s'en prennent aux compagnons de son adversaire. Et dans ce cas, tous les coups sont permis.
Cette règle perment aux utilisateurs de la voie de la Magie de se cotoyer ou de se rencontrer sans craindre une traitrise. cette loi est respectée car l'enfreindre entraine des conséquences terribles. En effet, un ancien sortilège, ou bien un pacte, ou encore la décision des dieux, sanctionne l'utilisateur de la magie qui enfreint cette loi. En punition, il perd en effet tous ses pouvoirs magiques pour la durée d'une lune. S'il réitère, la sanction est de trois lunes (1 trimestre), puis 1 cycle (1 an).
Même les plus vils utilisateurs de la voie de la magie sont amenès à respecter la loi primordiale.
En échange, les utilisateurs de la voie de la magie s'identifient entre eux au premier regard.

Duel arcanique. (Magie) En respectant la loi primordiale, les utilisateurs de la voie de la magie peuvent s'affronter en utilisant leur puissance dans ce qui est communément nommé duel arcanique.
Refuser un duel arcanique est une honte. Le refuse entraine la perte immédiate de 3d6 points d'honneur. Une provocation en duel ne peut avoir lieu qu'une fois par période de 24 heure. Il n'est ainsi pas possible d'harceler un adversaire qui a refusé un duel.
Les deux adversaires ne doivent pas être à plus de 18 mètres l'un de l'autre. Lorsque le duel commence, des effets extérieurs se font sentir. L'air se charge d'électricité et des vents tourbillonnants entourent les deux duellistes.
Toute personne extérieur au duel qui intervient pour l'interrompre encourt de graves conséquences. En effet, pour chaque round de duel, la puissance magique se cumule au rythme de 1d6. Cela dure autant de rounds que le duelliste à de niveau. Lorsqu'il ne peut plus investi de d6, il maintient sa charge en attendant que l'autre ait terminé. La charge est ensuite libérée. Les dés sont lancés et celui qui possède le plus gros score gagne le duel. Le perdant se voit vidé de tous ses points de Magie et de Foi alors que le vainqueur bénéficie d'un bonus temporaire de points de magie égal à la différence obtenu. Il le réparti à sa guise entre sa réserve de Magie et de Foi. Cette énergie se dissipe peu à peu au rythme de 1d6 par heure. En attendant, elle peut être utilisée librement pour lancer des sorts. Une personne qui intervient ou touche un duelliste durant l'affrontement subit un choque dont les dégâts correspondent à la puissance du duel, soit 1d6 par round d'engagement. D'autre part, une personne frappée par cet effet est soudain submergé de terreur (DD22).

Restauration magique. (Magie) Vous avez appris comment regagner une partie de votre énergie magique en étudiant. Une fois par jour, à la fin d'un repos court, vous pouvez choisir de récupérer les points de magie ou de foi utilisés. Vous récupérez 1d6 tous les Trois niveaux (4d6) du personnage (1, 4, 7, 10, 13, 16 & 19). Vous devez choisir quelle catégorie de point bénéficie de cette restauration.

Allégeance bestiale. (Herredyr) Dès le niveau 3, vous découvrez votre allégeance bestiale, de quel origine est le sang qui coule dans vos veines. De cette allégeance dépendra l'évolution du personnage.

Type Jets de sauvegarde
Hibou Intelligence, Sagesse

L'Herredyr a toujours des rapports amicaux avec l'animal issue de son allégeance. Celui-ci ne l'attaquera jamais, sauf pour se défendre. Mieux, l'animal portera toujours secours à l'Herredyr pour répondre au pacte ancestral.

Compétence bestiale. (Herredyr) Dès le niveau 4, votre allégeance bestiale vous donne la maîtrise de la compétence suivante:

Type Compétence maîtrisée
Hibou Arcanes

Sursaut bestial. (Herredyr) Dès le niveau 5, votre allégeance bestiale vous donne la capacité de puiser dans vos ressources profondes pour changer le cour d'une situation et obtenir un avantage à vos jets de dés. Votre nombre d'avantage dépend de votre bonus de caractéristique selon le tableau suivant.

Type Caractéristique liée
Hibou Intelligence

L'Herredyr ne peut utiliser de nouveaux cette capacité qu'après un repos long, une fois que tous les avantages ont été dépensés.

Férocité bestiale. (Herredyr) Dès le niveau 6, votre allégeance bestiale vous donne la capacité de porter deux attaques lorsque vous utilisez l'action attaquer. Le nombre d'attaque est portée à trois au niveau 12. Si vous avez déjà cette capacité (par la voie des armes), vous pouvez ajouter un bonus de +2 à chaque fois en compensation (+4 au niveau 12).

Compagnon bestial. (Herredyr) Dès le niveau 8, votre allégeance bestiale vous permet d'avoir un compagnon animal qui sera fidèle en toute chose à l'Herredyr. SI le compagnon devait mourir, l'Herredyr ne pourrait plus en avoir avant le début de la saison suivante.
Le compagnon est particulièrement puissant car il a le même indice de dangerosité (ID) que l'Herredyr, ce qui modifie ses PA et sa VO, avec une limitation, celle de ne pas dépasser l'ID20 même si le personnage continue sa progression au delà.

Progression du compagnon

Type Taille PA/niveau VO jusqu'au niv 4 VO jusqu'au niv 8 VO jusqu'au niv 12 VO jusqu'au niv 16 VO jusqu'au niv 20
Hibou Petite 3 +4 +5 +6 +7 +8

L'Herredyr ne peut utiliser de nouveaux cette capacité qu'après un repos long, une fois que tous les avantages ont été dépensés.

Sens bestiale. (Herredyr) Dès le niveau 10, votre allégeance bestiale vous permet développer les sens de votre seigneur animal. Cela se traduit par un avantage permanent aux tests de Perception liés à ce sens.
Progression du compagnon

Type Sens concerné Spécial
Hibou Vue Désavantage le jour, mais vision dans le noir à 36 mètres

Thorleik Aevarson

Thorleik Aevarson

Actions

Attaques multiples. Thorleik effectue 2 attaques par round lorsqu'il utilise l'action attaquer.

Bâton. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher (Bm +4, Bm+4, For +1).
Touché : 4 dégâts contondant (polyvalent 6 à deux mains)

Dague. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher (Bm +4, Bm+4, For +1), allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4 dégâts tranchants (portée 6/18).

Epée longue. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher (Bm+4, For +1), allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4 dégâts tranchants (6 à deux mains).

Hache. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher (Bm+4, For +1), allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4 dégâts tranchants (6 à deux mains).

Pique. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher (Bm+4, For +1), allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 dégâts tranchants (lourde, allonge, à deux mains).

Présentation:

Thorleik Aevarson est un Melg issu du clan Aevearson qui est installé aux pieds des Monts du Menezlatar. Il exerce la fonction de prêtre du feu.

Description physique:

Thorleik Aevarson est un Melg de vingt trois printemps. Il a la peau blanche les cheveux blonds et les yeux bleus. Il mesure un mètre quatre vingt dix pour quatre vingt cinq kilos.

Equipement:

Thorleik Aevarson possède l'équipement suivant :

  • armure de cuir clouée
  • bâton de marche
  • bouclier
  • bourse
  • couverture
  • dague (3)
  • hache d'arme
  • tenue de voyageur
  • matériel d'herboriste
  • pique
  • Tente
  • 591 PC, 2834 PA, 13 PE, 484 PO, 34 PP.

Composantes de sorts:

Patrimoine

Niveau patrimoine très faible : néant

Domaine

Bâtiments : Une bâtisse principale
Serviteurs : 0
Revenus : 0

Autres informations:

Haut fait de vaillance :
XP acquis : 77 577
Points de Magie :16
Points de Foi :56
Points d'honneur :30