Khoulggotateelle

Aberration (Déesse primaire) de taille Gig, Neutre
Valeur de défense 27 (armure naturelle)
points d'action 700
Vitesse 18 m
For
27 (+8)
Dex
24 (+7)
Con
25 (+7)
Int
23 (+6)
Sag
29 (+9)
Cha
22 (+6)
Jets de sauvegarde For +17, Sag +18
Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts d'acide, de feu, de foudre, de froid et nécrotiques
Immunité contre les états Assourdi Aveuglé, Charmé, Empoisonné Inconscient et Terrorisé
Sens vision dans le noir 72 m, Perception passive 19
Langues commun, abyssal, céleste, infernal, primordial, noir parler, sylvestre, télépathie 72 m
Dangerosité 30 (PX : 155000)

Capacités

Absorption de la trame. Quand Khoulggotateelle contre ou dissipe un sort, elle est soignée d'un nombre de points d'action égal à deux fois les points de Magie ou de Foi dépensés pour le sort.

Résistance à la magie. Khoulggotateelle obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Résistance légendaire (6/jour). Si Khoulggotateelle rate un jet de sauvegarde, elle peut choisir à la place de le réussir.

Présence divine. La présence de l'entité divine est tellement puissante que toute créature inférieure au niveau 10 doit réussir un test de sagesse (SAG) DD 22 ou être terrorisé. Au niveau 15 le DD est de 17. Au niveau 20, les créature ou les personnages sont immunisés à cet effet.

Actions

Attaques multiples. Khoulggotateelle effectue six attaques.

griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +18 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 20 dégâts perforants.

Fouet_. Attaque d'arme au corps à corps : +18 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 20 dégâts tranchants et JS de constitution DD 25 ou flétrissement mortel de 1d6 cumulatif par round (1d6 le premier round, 2d6 le second, 3d6 le troisième etc...)(finesse, allonge)

Actions légendaires

Khoulggotateelle peut faire trois actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. Elle ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, elle récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque. Khoulggotateelle fait une attaque.

Morbidité. Khoulggotateelle peut utiliser n'importe quel sort de l'école de Magie de Nécromancie, la résistance à ses sorts est DD 25.

Faux semblant. Khoulggotateelle peut utiliser n'importe quel sort de l'école de Magie des illusions, la résistance à ses sorts est DD 25.

Hémorragie. Khoulggotateelle désigne une cible qu'elle peut voir dans un rayon de 30 m. Cette cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 25 ou subir 6d6 de saignement chaque round jusqu'à réussir son jet de sauvegarde ou bénéficier de soins magiques.

Description

Déesse du destin
Elle, l’Indéfinissable
Symbole : 9 flèches sur un cœur ou sur une poitrine, entourées de tresses de cheveux humains.
Plan d’origine : Le Simulacre du Paradis de Khoulggotateelle
Attribution : Mort, cœur, tresse
Adorateur : aucun officiellement Alignement des prêtres : N, s’il y a encore des prêtres
Domaine : Mort, Destin
Arme de prédilection : fouet
Khoulggotateelle, déesse du destin et en particulier de la mort est dépeinte dans de vielles sculptures de bois comme une grande femme, maigre et nue, s’écartant la poitrine pour laisser apercevoir un trou béant. Elle tient dans sa bouche son cœur saignant, criblé de nombreuses flèches. La plupart du temps, le cœur est transpercé de 9 flèches, le nombre 9 représentant la fin d’un cycle ou le renouveau. Elle possède comme cheveux 9 tresses irrégulières et de couleur différentes. Elle ne possède pas d’yeux si ce n’est des morceaux de charbon. On dit qu’elle vole les yeux des personnes aveugles pour recouvrir la vue. La déesse primaire tresse les cheveux qui représente la vie, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus ou jusqu’à ce qu’elle les coupe. Cette déesse a créé une chose dans l’univers : le destin. Celui qui est inamovible. On dit qu’elle a aussi créée le hasard. Cette déesse a disparue à une date inconnue. On présume qu’elle a disparue à cause de l’avancée des civilisation et donc la disparition des rites anciens et primitifs. D’autre plus intellectuel, qui y croient encore, pense qu’elle n’a pas voulue connaître son propre destin dans le risque de finir déchue par un dieu plus ambitieux et plus puissant. Cependant, certain village et peuple, où l’inceste, les sacrifices humains, la polygamies sont encore chose très communes, vénèrent encore ce reliquat d’un âge où les peuples humanoïdes n’étaient qu’à leur prémices. Cette ancienne divinité paraît-il, est quelqu’un d’indifférente aux prières et aux supplications de ses fidèles, qui retire sans vergogne la vie au plus innocent des enfants. Elle tire son pouvoir de la terreur qu’elle afflige aux mortels et par leurs prières, elle devient plus puissante. Elle est l'une des sources de la nécromancie.

Dogme

Les dieux redoutaient depuis toujours leur plus ancienne camarade, Khoulggotateelle. Elle pouvait, si elle le souhaitait, mettre un terme à leur règne divin, étant l’incarnation du destin. Ils planifièrent un complot pour la renverser. Ce qui fonctionna puisqu’elle a été oubliée des hommes.
Les seuls apparitions de cette déesse était dans une forêt dont le nom a été oublié. Elle apparaissait à la veille d’une mort d’une personne à la lisière des bois. Depuis, les sombres et étranges bois épais sont considérés comme maudits, et personne n’ose y mettre le pied même les plus fous ou les plus puissants.

Clergé et temples

Les prêtres et prêtresses de Khoulggotateelle sont tous pourchassés comme des hérétiques par rapport aux dieux. Bien qu’il reste quelques lieux de culte, la plupart sont en voies de perdition, à cause des attaques d'inquisiteurs, ou de la désertification des croyants.
Les lieux des temples sont des plus secrets. Ceux qui détiennent ce secret sans divulguer ces informations de pleins gré sont, sans procès, torturés jusqu’à ce que la folie ou la mort arrive.

Prêtresse et Prêtre, V’eth-nar

Bien qu’ils restent discrets en société, le monde finit bien par découvrir leur identité. Les V’eth-nar sont les prêtres et prêtresses d’Elle. Ce sont des hommes et des femmes plus ou moins normaux, habillés en robe et maquillé en noir. La chose qui les différencie tant d’un mage, c’est qu’ils portent tous un collier de tresse d’une femme récemment morte. Ils ne s’en sépare jamais et se suicideront peu de temps après l'avoir perdu. Cette tresse leur servirai de support pour communiquer avec leur déesse. Ils prélève aussi sur les morts, les yeux pour les offrir à leur déesse. Selon leur rang hiérarchique, ils ont plus de tresses au cou. Bien entendu, les V’eth-nar sont pourchassé par les autorités.

Fouet

Khoulggotatelle possède un fouet baptisée V'ethrulbh, la signification du nom est inconnue, mais cela voudrait dire « Destin ». Ce fouet est dans les légendes interdites, faites de tresses humaine. Ceux qui sont touchés par le fouet meurent et alimentent le pouvoir de la déesse primaire. Mais ce fouet peut aussi ouvrir la porte menant aux dieux

Avatars

Aucun avatars n’est connu de cette entité.

Pouvoirs

Elle a le pouvoir de tuer quiconque de son fouet, qui parvient à tout le monde de n’importe quel plan.
Elle peut créer n’importe quelle illusion.
Ses paroles ont le même effet que le sort souhait, mais en beaucoup plus puissant. Ainsi les représentation d’elle sont toujours avec un cœur dans la bouche pour « l’empêcher » de parler. Bien qu’aucune théorie n’avait imaginer cela, les Lhufhtashogg sont en réalité l’œuvre de l’Indefinnisable. Elle en a incrusté dans le monde comme des verrues à éradiquer. Ces puits rongent la fertilité du monde jusqu’à ce ne soit plus qu’un vulgaire rocher. Aussi les sacrifices que les prêtres font en pensant qu’ils alimentent leur dieux par l’intermédiaire de ces puits, alimentent en fait Khoulggotatelle.
Khoulggotatelle approfondie chaque jour dans sa longue éternité les abysses des plans, pour qu’un jour ces plans s’effritent et se détachent du tout de leur plan. Le jour où les mondes se disloqueront, sera le premier signe annonciateur de l’apocalypse. Grimmgath a d’ailleurs profité de ce sort pour enfermer La Mangeuse D’Hommes dans ces abysses.

Source : Elric