Emhyhruigdrux

Aberration (Dieu) de taille Gig, CM
Valeur de défense 30 (armure naturelle)
points d'action 720
Vitesse 18 m
For
30 (+10)
Dex
28 (+9)
Con
30 (+10)
Int
15 (+2)
Sag
10 (+0)
Cha
27 (+8)
Jets de sauvegarde For +19, Dex +18, Con +19, Int +11, Sag +9, Cha +17
Résistance aux dégâts d'acide, de feu, de force, de foudre, de froid, nécrotiques, de poison, psychiques, radiants et de tonnerre
Immunité contre les dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Sens vision dans le noir 72 m, Perception passive 10
Langues commun, abyssal, géant, infernal, primordial, noir parler, télépathie 72 m
Dangerosité 30 (PX : 155000)

Capacités

Absorption de la trame. Quand Emhyhruigdrux contre ou dissipe un sort, Il est soigné d'un nombre de points d'action égal à trois fois les points de Magie ou de Foi dépensés pour le sort.

Inébranlable. Emhyhruigdrux ne peut pas être terrorisé tant qu'une créature alliée est présente à 9 mètres ou moins dans son champ de vision.

Résistance à la magie. Emhyhruigdrux obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Résistance légendaire (3/jour). Si Emhyhruigdrux rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.

Actions

Attaques multiples. Emhyhruigdrux effectue 8 attaques (deux morsures et le reste avec ses membres).

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +20 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 20 dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 20 ou être tranché net en cas de jet de sauvegarde raté et subir 10d6 dégâts seulement en cas de réussite.

Actions légendaires

Emhyhruigdrux peut faire trois actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, Il récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque. Emhyhruigdrux fait une attaque.

Charmeuse. Emhyhruigdrux peut utiliser n'importe quel sort de l'école de Magie de transmutation, la résistance à ses sorts est DD 22.

Ecrasement. Emhyhruigdrux désigne une cible qu'il peut voir dans un rayon de 30 m. Cette cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 22 ou ou recevoir Emhyhruigdrux sur la figure et être écrasé et aplati en une gelée peur ragoutante.

Description

Dieu de la Guerre, des athlète et de la haine
Symbole : massue sanglante
Plan d’origine : -
Attribution : Guerre, force, athlète, haine, arme, guerrier
Adorateur : guerrier, barbare
Domaine : Guerre, Haine
Arme de prédilection : dent
Emhyhruigdrux, dieu de la guerre, des athlètes et de la haine est représenté dans les épopées exactement comme son homologue féminin, Sathyakurme’de, mais recouvert de sang de la tête au pied, les yeux emplis de haine, et la bouche munie de longues dents aiguisé écumants de bave. À la différence de sa cadette, Sathyakurme’de, il n’a pas d’arme dans ses mains, mais il attaque avec ses longues dents aussi tranchantes qu’une épée.

Dogme

Emhyhruigdrux est vu par ses semblables comme quelqu’un qu’il ne faut pas provoquer et vers qui il faut se plier au doigt et à l’œil. (Sa mère, son frère et sa sœur ne s’y sont pas pliés. Ils le regrettent à présent.)
Il est peu vénéré par les mortels car souvent substitué à un dieu de la guerre inférieur et plus accessible.

Clergé et temples

Les guerriers le prie qu’en dernier recours pour devenir berserk et être possédé, et encore il faut être très désespéré, car une fois rentré dans une rage folle, il n’y a plus aucune différence entre ennemi et allié. La seul chose connue dans cette situation est le sang et la mort.

Avatars

Aucun.

Pouvoirs

Ses dents tranchent même la plus solide roche, et il est capable de décimer une armée à lui tout seul en quelques secondes.
Le jour de l’apocalypse, il viendra dans le monde des mortels, animé d’une rage folle et tuera tout ceux qu’il croisera avec ses dents.