Jörghal

Évolution du Jörghal

Aptitudes d'Archétype

En tant que Jörghal, vous bénéficiez des aptitudes d'Archétype suivantes.

Maîtrises

Armures : armures lourdes
Armes : armes courantes, épée longue, Hache de bataille
Outils : Véhicule terrestre
Jets de sauvegarde : Force, Constitution
Compétences : choisissez trois compétences parmi Athlétisme, Dressage, Intimidation, Perception et Survie
Conditions d'accessibilité: Être de culture melge
Points de Magie : Le Jörghal est un Archétype mystique, de ce fait, il développe les points de Foi (PF) s’il emprunte la voie de la Magie.

Les Jörghals sont des champions qui se mettent au service d'un Rolf melg.
Les Jörghals de la voie des Armes sont appelés Bjerg Ofrahkölig, littéralement «La montagne infranchissable». Les Jörghals de la voie de l’Ombre sont appelés Andetag Norr, littéralement «Le souffle du nord». Les Jörghals de la voie de la Magie sont appelés Obeveklig, littéralement « inéxorable».

Vengeance

En Melg : Hämnad
À partir du niveau 3, le champion gagne un bonus de +1d6 aux dégâts contre un adversaire qui l'a déjà blessé. Un Jörghal blessé est toujours plus dangereux et animé d'une rage.

Champion

En Melg : Mästareh
À partir du niveau 5, le Jörghal peut utiliser sa capacité de champion pour être redoutable et imprévisible au combat pendant un court instant.
Pour 1d6 rounds, pour l'action attaquer et uniquement pour ce type d'action, le seuil de critique du dés passe à 5, il passe à 4 au niveau 18. Vous devez faire un repos court ou long avant de pouvoir réutiliser cette capacité.

Maître des haches

En Melg : Mastraë'hackad
À partir du niveau 6, le Jörghal se utilise de préférence des armes de type hache au combat. Il obtient un bonus de +2 aux dommages avec une hache de bataille à deux mains. Il obtient la capacité de se battre avec une hache d'arme dans chaque main sans pénalités. Il augmente la portée de lancer des hachettes de 6m (12/24)

Attaque supplémentaire

En Melg : Yttelgatk
À partir du niveau 7, vous pouvez attaquer deux fois au lieu d'une à chaque fois que vous choisissez l'action attaquer pendant votre tour. Si vous avez déjà une deuxième attaque, vous ajoutez +2 aux dégâts en compensation.

Colosse

En Melg : Kolosh
À partir du niveau 9, le Jörghal peut utiliser sa force un nombre de fois égale à son modificateur de force. Il obtient ainsi un avantage pour tout test de force (JS, combat, compétences...). Il doit attendre un repos court ou long pour récupérer cette capacité.

Survivant

En Melg : Rebohserzh
À partir du niveau 10, vous obtenez un avantage permanent pour vos tests de récupération des blessures graves lors des repos ou des intermèdes.

Âme du guerrier

En Melg : Sjaelkriger
À partir du niveau 12, le Jörghal ne peut plus être terrorisé. La peur est une notion qui lui est étrangère.

Représailles

En Melg : Rebohserzh
À partir du niveau 14, quand vous subissez des dégâts de la part d'une créature qui se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour de vous, vous pouvez utiliser votre réaction pour faire une action attaquer de corps-à-corps visant cette créature en représailles. Vous devez faire un repos court avant de pouvoir réutiliser cette capacité.

Attaque supplémentaire

En Melg : Yttelgatk
À partir du niveau 17, vous pouvez attaquer trois fois au lieu d'une à chaque fois que vous choisissez l'action attaquer pendant votre tour. Si vous avez déjà une troisième attaque, vous ajoutez +4 aux dégâts en compensation.

Champion mythique

En Melg : Maout'Mojenn
Au niveau 19, vos incarnez le champion mythique.
Vous devenez résistant aux dégâts contondants, perforants et tranchants.

Véritable Jörghal

En Melg : Melg
Au niveau 20, le Jörghal est accompli et augmente ses caractéristiques de Constitution et de Force de 2 points sans pouvoir dépasser 22.