Ior

Évolution du Ior

Niveau Aptitudes
3 Rage de Teutès
4 Témérité
6 Rage aveugle
7 Instinct sauvage de Teutès
8 Attaque supplémentaire
9 Toujours debout
10 Cri sauvage
11 Rage Implacable de Teutès
15 Attaque supplémentaire
16 Rage Indomptable de Teutès
20 Champion de Teutès, Véritable Ior

Ior

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Aptitudes d'Archétype

En tant que Ior, vous bénéficiez des aptitudes d'Archétype suivantes.

Maîtrises

Armures : armures légères, armures intermédiaires.
Armes : armes courantes, Hache, Hache à deux mains.
Outils : aucun
Jets de sauvegarde : Force, Constitution.
Compétences : Athlétisme, Dressage, Intimidation, Perception, Survie.
Conditions d'accessibilité: Être de culture Meldète
Points de Magie : Le Ior est un Archétype sacré, de ce fait, il développe les points de Foi (PF) s’il emprunte la voie de la Magie.

La caste des Ioros regroupe une élite meldètes qui décide de vivre de la guerre pour la gloire du dieu de la guerre Teutès. Souvent placés auprès de membres de la caste des Genos, plus rarement guerriers itinérants ou mercenaires, les Ioros sont facilement reconnaissables au tatouage de deux yeux sur leur front (le « regard de Teutès »). Tout membre de la caste des Ioros qui n'est pas engagé au service d'un Genos ou d'un roi peut être requis par le roi local ou un drodan pour accomplir une mission. Un prix sera toujours fixé, dont la moitié sera versée d'avance. Un Ior peut refuser une mission, mais cela peut entacher son « Tor » et le faire passer pour un lâche. Si un membre de cette caste acquiert une réputation de lâche, les autres Ioros auront le devoir sacré de le traquer, de le défier et de le tuer pour exposer sa carcasse aux charognards.
Les Ioros de la voie des Armes sont appelés Edrich’Marv, littéralement «Le Regard de la Mort». Les Ioros de la voie de l’Ombre sont appelés Edrich’Ofn, littéralement «Le regard de la Peur». Les Ioros de la voie de la Magie sont appelés Edrich’Poen, littéralement «Le regard de Souffrance».

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Rage de Teutès

En Meldète : Cyndared’Teutès
A partir du niveau 3, quand vous vous retrouvez au cœur de la bataille, vous êtes animé d'une férocité animale. Lors de votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour être pris de rage. Tant que vous êtes enragé, et si vous ne portez pas d'armure lourde, vous obtenez les bénéfices suivants :
• Vous bénéficiez d'un avantage sur les tests de Force et les jets de sauvegarde de Force. • Quand vous utilisez une arme de corps-à-corps, vous gagnez un bonus aux jet de dégâts +2. Ce bonus augmente en même temps que votre niveau.
• Vous devenez résistant aux dégâts contondants, perforants et tranchants. Par contre, tant que vous êtes enragé, vous ne pouvez pas lancer de sort ou vous concentrer sur des sorts, même si vous en avez normalement la capacité.
Votre rage dure 1d6 rounds. Cet état prend fin plus tôt si vous êtes inconscient ou si votre tour se termine et que vous n'avez pas attaqué de créature hostile ou subi de dégât depuis la fin de votre dernier tour. Vous pouvez aussi utiliser une action bonus pour mettre fin à cet état pendant votre tour.
Le Ior possède deux états de rage, une fois que vous êtes entrés en état de rage le nombre de fois permis, vous devez terminer un repos long avant de pouvoir entrer de nouveau en rage.

Témérité

En Meldète : Chùramach
À partir du niveau 4, vous pouvez mettre de côté toute tentative de vous défendre pour attaquer avec l’énergie du désespoir. Lors de votre tour, quand vous faites votre première attaque, vous pouvez décider d'attaquer avec témérité. Vous bénéficiez d'un avantage sur toutes vos attaques de corps-à- corps basées sur la Force pendant ce tour, mais les attaques dirigées contre vous bénéficient aussi d'un avantage jusqu'à votre prochain tour.

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Rage aveugle

En Meldète : Cyndared’Dall
À partir du niveau 6, vous ne pouvez pas être charmé ou terrorisé pendant que vous êtes enragé. Si vous êtes déjà charmé ou terrorisé au moment où vous vous mettez en rage, l'effet est suspendu le temps de la rage.

Instinct sauvage de Teutès

En Meldète : Gredf’Gwyllt’Teutès
Au niveau 7, votre instinct s'est affiné au point que vous bénéficiez d'un avantage sur vos jets d'initiative.
De plus, si vous êtes surpris au début d'un combat mais que vous n'êtes pas neutralisé, vous avez la possibilité d'agir normalement pendant votre premier tour si vous le commencez en entrant dans un état de rage.

Attaque supplémentaire

En Meldète : Ionnsaigh’Mwy
À partir du niveau 8, vous pouvez attaquer deux fois au lieu d'une quand vous choisissez l'action attaquer lors de votre tour. Si vous possédez déjà une attaque supplémentaire, vous ajoutez +1 aux dégâts de l’arme.

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Toujours debout

En Meldète : An-còmhnaidh’seffyl
A partir du niveau 9, quand vous êtes en état de rage, vous devenez insensible et lorsque vous encaissez des coups critiques, l’effet d’inconscience ne s’applique pas lorsque vous échouez votre JS de constitution entre 1 et 10. L’effet est simplement ignoré.

Cri sauvage

En Meldète : Eigh’Gwyllt
Le cri sauvage est à la fois un cri de guerre et de joie sauvage que vous poussez lorsque vous frappez un ennemi de toutes vos forces. À partir du niveau 10, lorsque vous choisissez d'utiliser votre aptitude témérité, vous pouvez dépenser une action bonus pour pousser un cri sauvage et obtenir un bonus de 1d6 aux dégâts infligés par une attaque au corps-à-corps à votre tour. Si vous êtes à ce moment-là en rage, vous ajoutez 2d6 aux dégâts de l'attaque au lieu de 1d6.

Rage Implacable de Teutès

En Meldète : Cyndared’didostur’Teutès
A partir du niveau 11, quand vous vous retrouvez en rage dans les mêmes conditions que la capacité de niveau 3 Cyndared’Teutès , vous obtenez les bénéfices suivants : • Vous bénéficiez d'un avantage sur les tests de Force et les jets de sauvegarde de Force. • Quand vous utilisez une arme de corps-à-corps, vous gagnez un bonus aux jet de dégâts +3. Ce bonus augmente en même temps que votre niveau.
• Vous devenez résistant aux dégâts contondants, perforants et tranchants.
Par contre, tant que vous êtes enragé, vous ne pouvez pas lancer de sort ou vous concentrer sur des sorts, même si vous en avez normalement la capacité.
Votre rage dure 1 minute (10 rounds). Cet état prend fin plus tôt si vous êtes inconscient ou si votre tour se termine et que vous n'avez pas attaqué de créature hostile ou subi de dégât depuis la fin de votre dernier tour. Vous pouvez aussi utiliser une action bonus pour mettre fin à cet état pendant votre tour.
Le Ior possède quatre états de rage, une fois que vous êtes entrés en état de rage le nombre de fois permis, vous devez terminer un repos long avant de pouvoir entrer de nouveau en rage.

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Attaque supplémentaire

En Meldète : Ionnsaigh’Mwy
À partir du niveau 15, vous pouvez attaquer trois fois au lieu d'une quand vous choisissez l'action attaquer lors de votre tour. Si vous possédez déjà une attaque supplémentaire, vous ajoutez +2 aux dégâts de l’arme.

Rage Indomptable de Teutès

En Meldète : Cyndared’Anorchfygol’Teutès
A partir du niveau 16, quand vous vous retrouvez en rage dans les mêmes conditions que la capacité de niveau 3 Cyndared’Teutès , vous obtenez les bénéfices suivants : • Vous bénéficiez d'un avantage sur les tests de Force et les jets de sauvegarde de Force. • Quand vous utilisez une arme de corps-à-corps, vous gagnez un bonus aux jet de dégâts +4. Ce bonus augmente en même temps que votre niveau.
• Vous devenez résistant aux dégâts contondants, perforants et tranchants.
Par contre, tant que vous êtes enragé, vous ne pouvez pas lancer de sort ou vous concentrer sur des sorts, même si vous en avez normalement la capacité.
Vous êtes habité d'une telle rage qu'elle ne prend fin prématurément que si vous êtes inconscient ou que vous choisissez de sortir de cet état. Vous pouvez aussi utiliser une action bonus pour mettre fin à cet état pendant votre tour. Le Ior possède six états de rage, une fois que vous êtes entrés en état de rage le nombre de fois permis, vous devez terminer un repos long avant de pouvoir entrer de nouveau en rage.

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Champion de Teutès

En Meldète : Campwerh’Teutès
Au niveau 20, vous êtes devenu une véritable force de la puissance de Teutès. Vous pouvez rentrer en rage de façon illimitée.

Véritable Ior

En Meldète : Ior
Au niveau 20, le Ior est accompli et augmente ses caractéristiques de Force et de Constitution de 2 points sans pouvoir dépasser 22.

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