Puissance guerrière

Transmutation, Apprenti
Temps d'incantation : 1 action
Portée : contact
Composantes : V, S
Durée : concentration, variable
Classe : Foi, Magie

Coût : 10 points de Magie ou de Foi puis 5PM/PF par round après le premier.
Incantation : Description : Le lanceur de sort invoque la puissance magique pour augmenter ses capacités physiques. Ses muscles se contractent à leur maximum et les veines sont gonflées, semblant prêtes à éclater et le blanc de ses yeux se remplie de sang. La Force (FOR) et la constitution (CON) du lanceur de sort passent à 20.
Il gagne 3 point d'actions (PA) temporaires par niveau. Lorsqu'il met fin à ce sort, il subit 2d6 points d'action de dégâts et prend immédiatement deux niveaux de fatigues.

"Je sortis de mon abri. Le sorcier, appuyé contre la table, reprenait son souffle et fut étonné de me voir vivant. Sa surprise se transforma en inquiétude. Je m'étais réfugié derrière une colonne de pierre et j'avais entendu les hurlements d'agonie de mes compagnons melgs. Je n'étais pas fier de moi. Je voyais Thorlak, à gauche dans la pièce, complètement désarticulé. De l'autre côté, Arvid avait eu le casque propulsé quand son cerveau avait jailli de sa boîte crânienne. Olof, au centre de la pièce, avait eu la cage thoracique écrasée, comme si un chariot lui était passé dessus. Je m'avançai vers le sorcier d'un pas décidé, la fatigue l'empêchait de fuir. Son inquiétude se transforma en peur. J'arrivai à sa hauteur et il leva le bras pour protéger son visage, ses yeux implorant ma pitié. Il n'en avait pas eu pour mes compagnons et la pitié n'habitait pas mon coeur. D'un geste ample, je lui tranchais la gorge à la hauteur de la glotte et je le regardais mourir."
Souvenirs d'Anestas, guerriers & aventuriers