Projectile toxique

Invocation, Disciple
Temps d'incantation : 1 action bonus
Portée : selon l'arme utilisée
Composantes : V, S, M (un projectile)
Durée : instantanée
Classe : Magie

Coût : 6 points de Magie

Incantation : Sous la lueur vénéneuse de la lune, là où l'ombre danse avec le venin,
Le projectile s'élance, une sombre malédiction enrobée de ténèbres, empoisonne l'air de sa sinistre trajectoire.

Description : Vous utilisez votre action pour lancer une arme ou tirer un projectile et une action bonus pour lancer le sort. À son impact, le projectile explose en un nuage toxique de 3 mètres de diamètre, centré sur votre cible. Si vous touchez votre cible, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou subir 4d6 dégâts de poison (en remplacement des dégâts habituels) et être empoisonnée pendant 1 minute. En cas de réussite, elle divise les dégâts par deux et n'est pas empoisonnée. Toutes les créatures dans la zone d'effet, y compris la cible initiale si vous l'avez manquée, subissent 2d6 dégâts de poison (la moitié si la sauvegarde est réussie) et, en cas de jet de sauvegarde raté, elles sont empoisonnées pendant seulement 1 round.

À plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau Apprenti ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau de Disciple.