Invoquer le Saskhrul
Coût : 14 points de Foi ou de Magie par heure de service
Incantation :
"Par l’ombre des clairières interdites, par les nuits sans lune et le murmure des Anciens,
Je t’appelle, Saskhrul, chasseur inflexible,
Que ton regard perce l’obscurité, que tes griffes lacèrent ceux qui profanent la Voie !"
Description
Vous invoquez un Saskhrul, un être féerique sombre et redouté, issu des forêts hantées où l’ombre étouffe toute lumière. Le Saskhrul est un traqueur implacable, doté d’une intelligence féroce et d’un instinct prédateur hors pair. Il est spécialisé dans la chasse et l’élimination des Phýlaxtéphras, les ennemis jurés des utilisateurs de la magie.
Le Saskhrul apparaît dans une case inoccupée à portée et dans votre champ de vision. Tant qu’il est sous votre contrôle, il traque et attaque les adversaires que vous désignez, en utilisant des techniques de traque et d’embuscade surnaturelles. Saskhrul est naturellement hostile envers les Phýlaxtéphras et leurs alliés.
Comportement
Saskhrul obéit à vos ordres verbaux sans que vous deviez utiliser d’action, tant que ceux-ci sont en accord avec sa nature sombre et prédatrice. En l’absence d’ordre, il traque automatiquement la cible la plus vulnérable ou celle qui représente une menace envers l’invocateur.
Si votre concentration se brise, Saskhrul devient indépendant et agit selon ses propres désirs, ce qui inclut potentiellement la traque de quiconque se trouve à proximité, y compris l’invocateur, si celui-ci montre des signes de faiblesse. Il disparaît automatiquement à la fin du sort ou s’il tombe à 0 point d’action.
À plus haut niveau
- L’indice de dangerosité du Saskhrul augmente de 1 par niveau au-delà d’Adepte.
Attention
Invoquer un Saskhrul est considéré comme une pratique taboue dans certaines cultures magiques. Le rituel attire l’attention des entités sombres des royaumes féériques, qui pourraient réclamer une dette auprès de l’invocateur à l’avenir.