Chroniques du loup gris

Cette section raconte les aventures de :

  • Alf l'Holtseidar
  • Gwion l'Ambeanamos
  • Knuth le Jörghal
  • Lôchetos le Llawenos
  • Malala Soa la Shangharah
  • Margs le Bhegelm
  • Owain le Gwylwir
  • Pywed le drodan
  • Rudolf le Skell
  • Sawrina La Nayane
  • Shine Hame Le Sohoten
  • Taron Le Ior
  • Tiberius l'Astartes
  • Yan Zin le Seibahkami. Telles qu'elles ont été rapportées.

Miz khouéré du 721° cycle du calendrier Alcante

Madinalajnibh

1 Miz khouéré
Un tremblement de terre secoue la colonie. ce n'est pas la première fois mais deux maisons dans le quartier Gornoc s'écroulent, ce qui n'est pas étonnant disent certains car il serait maudit.

La nuit avait éclipsé la Lune.
La Chouette et le Rossignol s’étaient enfuis pour ne pas être dévorés.
L’aigle s’était fondu parmi la Nuit pour survivre.
Mais dans l’obscurité de la Nuit, le reflet de la Lune brillera dans la lame du Khernaëe ainsi que sur les lames des trois rapières l’accompagnant.
Ces trois lames seront les vengeresses de la peine et de la douleur.
Et elles brilleront comme le feu glacial des étoiles.
Jusqu’à ce que le Beghelm sacré instaure une nouvelle paix.
Ioen se réveille soudainement. Bien qu’il ne sache si cette vision lui a été envoyée par Ylohane, un étrange sentiment de courage demeure en son esprit. Il regarde la Lune et prédit dans sa faible clarté de bons augures pour l’avenir.

2 Miz khouéré
Le quartier Vlatcano est toujours plis florissant. Pourtant, Lôchetos est toujours rongé par le chagrin. C'est le coeur lourd qu'il quitte la colonie avec sa colonne de soldats, accompgné de Khahina sur un dromadaire. Dans les bras de la belle, la petite Serena qu'un voile protège du soleil. Il faudra 7 jours pour rejoindre Luat'albarh. Il est prévu de rester trois jours sur place pour organiser le départ en bateau et évidemment rendre hommage au suzerain de la ville blanche, le houltane Allgoui ag Sidi.

Luat'albarh

9 Miz khouéré
Les troupes de la colonies arrivent enfin à la ville blanche. Elles sont installées dans les quartiers du port ou les préparatifs sont en cour et les bateau encore en train d'arriver. Une ambiance singulière s'installe dans la cité ou les hommes et les femmes qui font partie de cette aventure savent qu'il s'agit peut-être de leur dernier voyage.
Le soir même, le houltane Allgoui ag Sidi, accueille les membres du conseil de la colonie de Madinalajnibh pour échanger sur leur projet. Ile st très interessé et propose un contrat commercial avec les membres du conseil en cas de succès de leur entreprise dans les terres nordiques. Lôchetos préfère ne pas s'engager et il convenu que seulement en cas de réussite, une ambassade serait envoyée pour conclure l'accord.
En quittant la salle du trône, les memebres du conseil aperçoivent le houltane Allgoui ag Sidi en train de donner des instructions au marchand Shamash Eriba et à la magicienne Shamerta la rouge.

12 Miz Khouéré
La flotte de guerre lève l'ancre au petit matin. Le long des quais de Luat'albarh, la population regarde intriguée le départ de cette importante flotte de guerre. Trois bateaux se sont joint à l'expédition dont un qui porte une voile rouge et qui n'est autre que celui de Shamereta.

17 Miz khouéré
Déjà cinq jours que les troupes sont en mer. Une tempête nocturne a dispersé la flotte mais le rendez-vous est donné à Avelhaden ou Taron Vecconos fera jonction avec les troupes de son clan.

20 Miz khouéré
La colonie se développe bien dans le quartier asiatique de Madinalajnibh. Le surplus de colons permet de générer des revenus importants malgré les tentatives de déstabilisation qui accusent Yan Zin d'adultère en son absence. Manifestement de mauvaise foi, le plaignant est reparti avec une petite somme en compensation. Il ne faut pas déranger le commerce.

Avelhaden

21 Miz Khouéré
Avelhaden est enfin en vue. Les grandes falaises se découpent à l'horizon. La flotte vient se positionner devant l'entrée du port sans en bloquer le passage mais les large bateaux ne peuvent entrer sans risquer de se briser sur les récifs. Un petit voilier, venant du port, se porte à leur hauteur. Gwion et Taron montent à bord.
C'est avec une certaine émotion qu'ils redécouvrent cette baie, ces falaises, les maisons accrochées sur les hauteurs. Taron mobilise les troupes de son clan dans la matinée. Un notable de Dinas Môr-leidr, la ville portuaire, se présente aussi avec ses troupes. Il s'agit du fameux Ioen Paetus, énigmatique magicien, d'origine khernaée mais élevé à l'Alacante.

Kerzu

22 Miz Khouéré
Arrivée à Kerzu, la flotte est accueilli fraichement même si des espoirs semblent remonter de la population. Rencontre d'Ashur Begaya, retrouvaille d'Azenor, Duel de Yan Zin, arrivée de Moira Dornglas et Mealane, puis arrivée de Joan Lugeto et de Owain Macaro.