Truie-sorcière des Fosses
Truie-sorcière des Fosses
(opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 29, réussite 5, échec 3d6+2.
Seuil de critique: 22
Valeur offensive globale: 20
Capacités
Résistance à la magie. La Truie-sorcière des Fosses obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Attaques multiples. La Truie-sorcière des Fosses utilise, si possible, son halo d'épouvante. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.
Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 3d6+5 dégâts tranchants.
Halo d'épouvante (recharge 5-6). La Truie-sorcière des Fosses émet une lumière multicolore scintillante. Les créatures situées à 4,50 mètres ou moins de la Truie-sorcière des Fosses et qui peuvent voir cette lumière doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 pour ne pas être terrorisées pendant 1 minute. Une créature peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Une créature est immunisée contre le halo d'épouvante de la Truie-sorcière des Fosses pendant 24 heures si elle réussit son jet de sauvegarde ou si l'effet dont elle est victime prend fin.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8d6+7 dégâts perforants.
Téléportation. La Truie-sorcière des Fosses se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.