Truie-sorcière des Fosses

Fiélon (Démon) de taille G, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 19 (armure naturelle)
points d'action 148
Vitesse 6 m, vol 9 m
For
21 (+5)
Dex
10 (+0)
Con
22 (+6)
Int
19 (+4)
Sag
12 (+1)
Cha
15 (+2)
Jets de sauvegarde Con +11, Int +9, Sag +6, Cha +7
Résistance aux dégâts de feu, de foudre, de froid et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision parfaite 36 m, Perception passive 11
Langues abyssal, télépathie 36 m
Dangerosité 13 (PX : 10000)

Truie-sorcière des Fosses

Truie-sorcière des Fosses (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 29, réussite 5, échec 3d6+2.
Seuil de critique: 22
Valeur offensive globale: 20

Capacités

Résistance à la magie. La Truie-sorcière des Fosses obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. La Truie-sorcière des Fosses utilise, si possible, son halo d'épouvante. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 3d6+5 dégâts tranchants.

Halo d'épouvante (recharge 5-6). La Truie-sorcière des Fosses émet une lumière multicolore scintillante. Les créatures situées à 4,50 mètres ou moins de la Truie-sorcière des Fosses et qui peuvent voir cette lumière doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 pour ne pas être terrorisées pendant 1 minute. Une créature peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Une créature est immunisée contre le halo d'épouvante de la Truie-sorcière des Fosses pendant 24 heures si elle réussit son jet de sauvegarde ou si l'effet dont elle est victime prend fin.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8d6+7 dégâts perforants.

Téléportation. La Truie-sorcière des Fosses se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.