Tharvok
Tharvok
Perte de santé mentale (SAM) : DD 31, réussite 6, échec 3d6+3.
Seuil de critique : 20
Valeur offensive globale : 21
Capacités
Souffle corrosif (Recharge 5–6). Tharvok crache un cône de 21 m d’acide verdâtre qui ronge la chair et le métal. Les créatures dans la zone doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 20 ou subir 16d6 dégâts d’acide (moitié en cas de réussite).
Maître des forêts. Tharvok peut se camoufler dans les bois et les frondaisons, se fondant dans le décor avec un avantage aux tests de Discrétion.
Cuirasse d’écaille et d’épines. Ses écailles, hérissées de pointes, infligent 1d6 dégâts perforants à toute créature qui réussit une attaque de corps à corps contre lui.
Présence écrasante. Les créatures dans un rayon de 24 m doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 18 ou être terrorisée pendant 1 minute.
Actions
Morsure. Attaque de mêlée : +11 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 3d6 + 6 dégâts perforants + 1d6 dégâts d’acide.
Queue. Attaque de mêlée : +11 pour toucher, allonge 4,5 m, une cible.
Touché : 2d12 + 6 dégâts contondants.
Description
Tharvok est une terreur des forêts anciennes, un dragon aux écailles couleur de mousse et d’écorce, dont la présence seule transforme les sous-bois en pièges mortels.
Ses ailes, bien qu’immenses, sont presque inutilisées, car il préfère se déplacer comme un serpent colossal, se glissant entre les arbres avec une vitesse effrayante.
Les chasseurs de la région racontent que lorsqu’on entend les branches craquer sans vent, Tharvok n’est jamais loin. Il est attiré par le sang et l’odeur du fer, et traque les aventuriers imprudents comme une proie de choix.