Syr'lazeth

Fiélon (Démon) de taille M, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 21 (armure naturelle)
points d'action 108
Vitesse 12 m, escalade 9 m
For
20 (+5)
Dex
26 (+8)
Con
20 (+5)
Int
18 (+4)
Sag
16 (+3)
Cha
24 (+7)
Jets de sauvegarde Dex +15, Cha +14, Sag +10
Compétences Discrétion +22, Intimidation +21, Perception +17, Supercherie +21
Résistance aux dégâts radiants, psychiques et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts de feu, de poison et nécrotiques
Immunité contre les états Terrorisé Charmé Aveuglé et Assourdi
Sens vision dans le noir 72 m, Perception passive 27
Langues abyssal, commun, télépathie 60 m
Dangerosité 22 (PX : 41000)

Syr'Lazeth, la Chair-Runique


Syr'Lazeth (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) : DD 38, réussite 7, échec 3d6+4.
Seuil de critique : 20
Valeur offensive globale : 27

Capacités

Silence absolu
Syr'Lazeth est invisible aux sens non magiques. Même les sorts de détection doivent réussir un jet d’attaque magique contre sa VD pour la révéler (une fois par round).

Runes vivantes
Une fois par round, elle peut annuler un effet magique ciblant sa personne (comme contre-sort mais sans dépense de sort).

Brisure d’âme
Une fois par repos court, elle peut viser une créature visible à 18 m. Celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 20 ou perdre la mémoire de ses capacités magiques pendant 1 minute (ne peut lancer aucun sort ni utiliser de pouvoir magique).

Chant du Vide-Orné (Recharge 6)
Syr’Lazeth libère une onde silencieuse : chaque créature dans un rayon de 12 m doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 21 ou être aveuglée et étourdie pendant 1d6 tours. Immunité avec protection contre le mal et le bien.

Actions

Lames runiques
Attaque au corps à corps : +17 pour toucher, allonge 1,50 m, deux attaques.
Touché : 4d6 + 8 dégâts perforants + 4d6 nécrotiques.
Critique : inflige l’état sang maudit (toute guérison sur la cible est réduite de moitié pendant 2d6 tours).

Marque vivante
Syr'Lazeth peut y lire les pensées de la cible en action bonus.

Frappe dissonante (Recharge 5–6)
Syr’Lazeth apparait à côté d’un adversaire isolé (dans un rayon de 18m), effectue trois attaques de lames avec avantage.
Si les trois touchent, la cible doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 20 ou se retrouver à 0 points d'action et encaisser un coup critique.