Pendoura
Pendoura
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Perte de santé mentale (SAM): DD 21, réussite 3, échec 1d6+3.
Seuil de critique: 16
Valeur offensive globale: 16
Capacités.
Camouflage arboricole surnaturel. Tant qu’elle reste immobile dans les hauteurs d’un arbre ou accrochée à une poutre, la Pendoura est indétectable à la vue (test de Sagesse [Perception] DD 19).
Ricanement maudit (Recharge 5–6) La Pendoura émet un rire déchirant. Toutes les créatures à 9 m doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 14 ou subir l’état terrorisée pendant 1d6 rounds. Un jet réussi à la fin de chaque tour met fin à l’effet.
Miroir de peur (1/jour) Crée l’illusion de la plus grande peur de la cible. jet de sauvegarde d’Intelligence DD 15 ou paralysie par la terreur pendant 1 minute. jet de sauvegarde de Sagesse DD 14 ou subir l’état [terrorisée] de Charisme DD 15 à la fin de chaque tour pour mettre fin à l’effet.
actions:.
Attaques multiples La Pendoura effectue deux attaques — une avec ses ongles crochus et une avec sa langue-fouet.
Ongles crochus Attaque au corps à corps, +6 pour toucher, portée 1,50 m, une cible. Touché : 2d6+3 dégâts tranchants.
Langue-fouet Attaque à distance, +6 pour toucher, portée 6 m. Touché : 2d6+4 dégâts nécrotiques et jet de Constitution DD 13 ou la cible est entravée 1 tour.
description:
Les Pendouras sont des fées brisées, autrefois liées à des arbres sacrés corrompus.
Elles rôdent dans les futaies mortes, suspendues comme des fruits pourris, les yeux blancs et vides,
murmurant des malédictions aux voyageurs perdus. Leur voix douce n’est qu’un leurre : elles s’amusent
à observer leur proie depuis les hauteurs, avant de se laisser tomber sur elle comme une araignée affamée.
citation:
"Ce n’est qu’en levant les yeux que tu la verras. Et quand tu la verras, il sera déjà trop tard.".