Hek Ténèbris
Hek Ténèbris
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Perte de santé mentale (SAM) DD 30, réussite 3, échec 1d6+2.
Seuil de critique: 20
Valeur offensive globale: 21
Capacités
Amphibie. La Hek Ténèbris respire aussi bien à l'air libre que sous l'eau.
Incantation. La Hek Ténèbris est une lanceuse de sorts. Sagesse comme caractéristique d'incantation (DD 18, +10 pour toucher avec les attaques de sort). Elle n'a pas besoin de composantes matérielles.
Novice : contact glacial, douleur nerveuse, glas funèbre, saignée
Disciple : caresse du vampire, flétrissement, jeter une malédiction, opprobe passagère
Apprenti : Cercle de mort, Langue bleue, rappel à la vie Adepte : Dévastation spirituelle, Doigt de mort
Résistance à la magie. Avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques.
Perception des fluides. La Hek Ténèbris détecte automatiquement les fluides corporels dans un rayon de 27 m et connaît l’emplacement exact des créatures vivantes dans un rayon de 9 m.
Actions
Griffes. Attaque au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4d6 + 5 dégâts tranchants.
Aura siphon (Recharge 5-6). Émet une aura de 9 m pendant 3 rounds, drainant les fluides corporels des créatures choisies par Ténavris. Celles-ci subissent 6d6 + 6 dégâts nécrotiques (moitié si jet de sauvegarde de Constitution DD 17 réussi).
Légende
Les marins murmurent que la Hek Ténèbris fut la dernière prêtresse d’un temple englouti sous un océan noir. Elle aurait scellé un pacte avec les Ombres Abyssales, troquant son humanité contre l’éternité dans les profondeurs.
Quand la brume tombe sur les criques et que les vagues se taisent, on dit qu’elle vient hanter les côtes, cherchant à repayer une dette obscure… en vies humaines..
Ceux qui entendent son chant ne reviennent jamais, ou alors… vidés de tout fluide vital..