Gorvak

Bête (Poisson carnassier) de taille G, Non-aligné
Valeur de défense 16
points d'action 100
Vitesse 0 m, nage 12 m
For
20 (+5)
Dex
14 (+2)
Con
18 (+4)
Int
2 (-4)
Sag
12 (+1)
Cha
5 (-3)
Jets de sauvegarde For +8, Con +7
Compétences Perception +7
Résistance aux dégâts de froid
Immunité contre l'état Terrorisé
Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 24 m, Perception passive 17
Langues
Dangerosité 8 (PX : 3900)

Gorvak

Gorvak (opens new window)

Seuil de critique : 18
Valeur offensive globale : 18

Capacités

Prédateur aquatique. Gorvak ne subit aucune pénalité de perception ou de mouvement dans l’eau. Il détecte les vibrations dans un rayon de 24 mètres.

Mâchoires d’acier. Ses mâchoires puissantes peuvent broyer os et bois. Une créature agrippée subit 2d6 dégâts supplémentaires par tour tant qu’elle ne s’échappe pas.

Frénésie sanglante. Si une créature subit des dégâts tranchants ou perforants dans un rayon de 12 mètres, Gorvak obtient avantage à tous ses jets d’attaque contre cette créature jusqu’à la fin de son prochain tour.

Actions

Morsure. Attaque au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 2 m, une seule cible.
Touché : 5d6 + 5 dégâts perforants. Si la cible est de taille M ou inférieure, elle est automatiquement agrippée (DD 16 pour se libérer).

Balayage de nageoire (Recharge 5–6). Gorvak agite violemment ses nageoires, créant une onde de choc. Toutes les créatures dans un cône de 6 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Force DD 16 ou subir 3d6 + 4 dégâts contondants et être repoussées de 4 mètres.

Description

Gorvak est un poisson prédateur redouté pour ses attaques rapides et son corps massif capable d’éperonner les embarcations légères. Sa gueule, hérissée de crocs irréguliers, peut déchiqueter un homme en un seul coup. Son instinct le pousse à traquer les proies blessées ou paniquées, réagissant au moindre goût de sang dans l’eau.