Ghulvarg Cornu

Monstrueux de taille M, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 16 (peau épaisse)
points d'action 47
Vitesse 12 m, escalade 6 m
For
20 (+5)
Dex
16 (+3)
Con
18 (+4)
Int
6 (-2)
Sag
12 (+1)
Cha
10 (+0)
Jets de sauvegarde For +8, Con +7
Compétences Perception +7, Discrétion +9, Survie +4
Résistance aux dégâts de froid et nécrotiques
Immunité contre l'état Terrorisé
Sens vision dans le noir 24 m, Perception passive 17
Langues comprend le commun mais ne parle pas
Dangerosité 7 (PX : 2900)
Environnements : Forêts hantées, Marais sombres

Ghulvarg Cornu

Ghulvarg Cornu (opens new window)

Perte de santé mentale (SAM) : DD 23, réussite 3, échec 1d6+1.
Seuil de critique : 18
Valeur offensive globale : 18

Capacités

Chasseur de sang. Le Ghulvarg Cornu peut sentir une créature blessée dans un rayon de 90 mètres. Il bénéficie d’un avantage aux jets de piste ou de perception lorsqu’il suit une trace de sang.

Rugissement de terreur (5-6). La créature pousse un hurlement guttural. Toutes les créatures ennemies dans un rayon de 12 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 ou être terrorisées pendant 1 minute.

Charge Cornue. Si le Ghulvarg Cornu se déplace d’au moins 6 mètres en ligne droite vers une cible, il peut effectuer une attaque de cornes infligeant des dégâts supplémentaires (2d6+5 perçants). La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 16 ou être projetée à 3 mètres au sol et être à terre.

Actions

Attaques multiples : Le Ghulvarg Cornu effectue deux attaques de griffes ou une attaque de griffes et une attaque de morsure.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6 + 5 dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6 + 5 dégâts tranchants.

Habitué aux forêts lugubres et aux terres maudites, le Ghulvarg Cornu est une bête de cauchemar. Ses yeux rougeoyants percent la brume, et ses bois acérés sont souillés par des traces de sang séché. Les anciens racontent qu’il serait né de la fusion impie entre un loup alpha et l’esprit vengeur d’un chasseur massacré.

Les Ghulvargs Cornus chassent souvent en meute, mais un seul de ces monstres peut décimer une troupe entière s’il est assez affamé. On dit que leur rugissement résonne dans les bois longtemps après leur passage, et que même les morts se retournent dans leur tombe à son écho.