Assassin

Humanoïde (n'importe quelle ethnie) de taille M, n'importe quel alignement autre que Bon
Valeur de défense 16 (Armure de cuir clouté)
points d'action 40
Vitesse 9 m
For
11 (+0)
Dex
16 (+3)
Con
14 (+2)
Int
13 (+1)
Sag
11 (+0)
Cha
10 (+0)
Jets de sauvegarde Dex +6, Int +4
Compétences Acrobaties +6, Discrétion +9, Perception +3, Supercherie +3
Résistance aux dégâts de poison
Sens Perception passive 13
Langues argot des voleurs plus deux autres langues au choix
Dangerosité 8 (PX : 3900)

Assassin

Assassin (opens new window)
Seuil de critique: 14
Valeur offensive globale: 16

Capacités

Assassinat. Pendant son premier tour, l'assassin obtient un avantage lors des jets d'attaque effectués contre une créature qui n'a pas encore joué son tour. Toutes les attaques réussies par l'assassin contre une créature surprise sont des coups critiques.

Attaque sournoise. Une fois par tour, l'assassin inflige 4d6 dégâts supplémentaires quand il touche une cible avec une attaque d'arme et s'il obtient un avantage lors du jet d'attaque, ou quand la cible se trouve à 1,50 mètre ou moins d'un de ses alliés qui n'est pas neutralisé, et que l'assassin ne subit pas de désavantage lors du jet d'attaque.

Dérobade. Si l'assassin est victime d'un effet qui l'autorise à effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité pour ne subir que la moitié des dégâts, l'assassin ne subit, lui, aucun dégât en cas de jet de sauvegarde réussi et la moitié seulement en cas d'échec.

Actions

Arc court. Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
Touché : 2d6+3 dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 15. Elle subit 7d6 dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.

Attaques multiples. L'assassin effectue deux attaques à l'épée courte.

Épée courte. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+3 dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 15. Elle subit 7d6 dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.