Fürtane

Évolution de la Fürtane

Niveau Aptitudes
3 Combat à deux armes
4 Déplacement aérien
5 Déplacement sans armure
6 Furie
7 Cercle de la mort
8 Ignorer la douleur
10 Portée accrue
11 Furie implacable
14 Insensible à la douleur
15 Cercle de la mort implacable
17 Furie indomptable
19 Cercle de la mort implacable
20 Mère louve, Véritable Fürtane

Fürtane

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Aptitudes d'Archétype

En tant que Fürtane, vous bénéficiez des aptitudes d'Archétype suivantes.

Maîtrises

Armures : armures légères
Armes : Dague, hachette, serpe, épée courte
Outils : aucun
Jets de sauvegarde : Dextérité, Constitution
Compétences : choisissez trois compétences parmi : Acrobatie, Athlétisme, Discrétion, Dressage, Nature, Perception, Religion et Survie
Conditions d'accessibilité: Être de culture Khernaëe, de sexe féminin et être marquée au fer rouge pour une infamie (le plus souvent viol, répudiation ou crime...)
Points de Magie : La Fürtane est un Archétype mystique, de ce fait, elle développe les points de Foi (PF) si elle emprunte la voie de la Magie.

Les Fürtanes sont des femmes khernaëes qui ont été bannies et marquées au fer rouge pour signifier leur statut de parias. Elles sont quelques fois bannies alors qu’elles sont victimes, les cas les plus fréquents sont les viols et les enfants hors mariage, mais aussi d’autres crimes. Elles espèrent se racheter en mourant au combat. Ce sont de redoutables guerrières qui sont appréciées sur les champs de bataille. Les Fürtanes de la voie des Armes sont appelés Bleizadiwal, littéralement «la louve protectrice». Les Fürtanes de la voie de l’Ombre sont appelés Bleizatenva, littéralement «la louve sombre». Les Fürtanes de la voie de la Magie sont appelés Bleizahncher, littéralement « la louve guide ».

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Combat à deux armes

En Khern : Daou Menadh
À partir du niveau 3, vous apprenez le style de combat à deux armes.

Déplacement aérien

En Khern : Finvalaer
À partir du niveau 4, vous pouvez utiliser l'action se désengager ou se précipiter en action bonus lors de votre tour. En outre, votre distance de saut est doublée pendant ce tour.

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Déplacement sans armure

En Khern : Finval San Harnez
À partir du niveau 5, votre vitesse augmente de 2 mètres tant que vous ne portez pas d'armure ni de bouclier. Ce bonus s'accroît 2 mètres au niveau 8 et de 2 mètres supplémentaires au niveau 14.

Furie

En Khern : Fürtakh
A partir du niveau 6, quand vous vous retrouvez au cœur de la bataille, vous êtes animée d'une furie rédemptrice. Lors de votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour être pris de furie. Tant que vous êtes enragée, et si vous ne portez pas d'armure lourde, vous obtenez les bénéfices suivants :
• Vous bénéficiez d'un avantage sur les tests de dextérité et les jets de sauvegarde de dextérité.
• Quand vous utilisez une arme de corps-à-corps, vous gagnez un bonus aux jet de dégâts +1.
Ce bonus augmente en même temps que votre niveau.
• Vous devenez résistante aux dégâts contondants, perforants et tranchants.
Par contre, tant que vous êtes enragé, vous ne pouvez pas lancer de sort ou vous concentrer sur des sorts, même si vous en avez normalement la capacité.
Votre furie dure 1 minute (10 rounds). Cet état prend fin plus tôt si vous êtes inconsciente ou si votre tour se termine et que vous n'avez pas attaqué de créature hostile ou subi de dégât depuis la fin de votre dernier tour. Vous pouvez aussi utiliser une action bonus pour mettre fin à cet état pendant votre tour.
La furie possède deux états de furie, une fois que vous êtes entrés en état de furie le nombre de fois permis, vous devez terminer un repos long avant de pouvoir entrer de nouveau en rage.

Cercle de la mort

En Khern : Kel'chmarv
À partir du niveau 7, la Fürtane peut, en utilisant son action attaquer, et ce, en lieu et place de toutes les attaques du tours, porter une attaque à tous les adversaires autours d'elle dans un rayon de 3 mètres et ce, qu'importe le nombre d'adversaire.

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Ignorer la douleur

En Khern : Fae'Poan
Au niveau 8, vous jouissez d'une réserve d'endurance dans laquelle vous pouvez puiser afin de vous protéger. Lors de votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour regagner un nombre de points d’action égal à 3d6 + votre niveau de Fürtane. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de l'utiliser de nouveau. C'est exactement le même fonctionnement que second souffle et cela vient s'ajouter à la capacité de la voie des armes.

Portée accrue

En Khern : Postah'kadenn
Au niveau 10, la Fürtane est redoutable sur le champs de bataille avec ses armes de lancer et utilise sa furie intérieure pour décupler sa force. Les portées de lancer sont doublées.

Furie implacable

En Khern : Fürtakh Dizahm
A partir du niveau 11, quand vous vous retrouvez au cœur de la bataille, vous êtes animée d'une furie rédemptrice. Lors de votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour être pris de furie. Tant que vous êtes enragée, et si vous ne portez pas d'armure lourde, vous obtenez les bénéfices suivants :
• Vous bénéficiez d'un avantage sur les tests de dextérité et les jets de sauvegarde de dextérité.
• Quand vous utilisez une arme de corps-à-corps, vous gagnez un bonus aux jet de dégâts +2.
Ce bonus augmente en même temps que votre niveau.
• Vous devenez résistante aux dégâts contondants, perforants et tranchants.
Par contre, tant que vous êtes enragé, vous ne pouvez pas lancer de sort ou vous concentrer sur des sorts, même si vous en avez normalement la capacité.
Votre furie dure 1d6 rounds. Cet état prend fin plus tôt si vous êtes inconsciente ou si votre tour se termine et que vous n'avez pas attaqué de créature hostile ou subi de dégât depuis la fin de votre dernier tour. Vous pouvez aussi utiliser une action bonus pour mettre fin à cet état pendant votre tour.
La furie possède trois états de furie, une fois que vous êtes entrés en état de furie le nombre de fois permis, vous devez terminer un repos long avant de pouvoir entrer de nouveau en rage.

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Insensible à la douleur

En Khern : Dizan'Poan
Au niveau 14, vous jouissez d'une nouvelle réserve d'endurance qui s'ajoute à la première, dans laquelle vous pouvez puiser afin de vous protéger. Lors de votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour regagner un nombre de points d’action égal à 4d6 + votre niveau de Fürtane. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de l'utiliser de nouveau. C'est exactement le même fonctionnement que second souffle et cela vient s'ajouter à la capacité de la voie des armes.

Cercle de la mort implacable

En Khern : Kel'chmarv Dizahm
À partir du niveau 15, la Fürtane peut, en utilisant son action attaquer, et ce, en lieu et place de toutes les attaques du tours, porter une attaque à tous les adversaires autours d'elle dans un rayon de 3 mètres et ce, qu'importe le nombre d'adversaire avec un bonus de +2 aux dégâts. De plus, les adversaires directement engagés doivent réussir un JS de Sagesse contre un DD égal au charisme de la Fürtane ou être terrorisés le round en cours si la Fürtane a agi en première, ainsi que le round suivant.

Furie indomptable

En Khern : Fürtakh Amjestr
A partir du niveau 17, quand vous vous retrouvez au cœur de la bataille, vous êtes animée d'une furie rédemptrice. Lors de votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour être pris de furie. Tant que vous êtes enragée, et si vous ne portez pas d'armure lourde, vous obtenez les bénéfices suivants :
• Vous bénéficiez d'un avantage sur les tests de dextérité et les jets de sauvegarde de dextérité.
• Quand vous utilisez une arme de corps-à-corps, vous gagnez un bonus aux jet de dégâts +3.
• Vous devenez résistante aux dégâts contondants, perforants et tranchants.
Par contre, tant que vous êtes enragé, vous ne pouvez pas lancer de sort ou vous concentrer sur des sorts, même si vous en avez normalement la capacité.
Votre furie dure 1d6 rounds. Cet état prend fin plus tôt si vous êtes inconsciente ou si votre tour se termine et que vous n'avez pas attaqué de créature hostile ou subi de dégât depuis la fin de votre dernier tour. Vous pouvez aussi utiliser une action bonus pour mettre fin à cet état pendant votre tour.
La furie possède quatre états de furie, une fois que vous êtes entrés en état de furie le nombre de fois permis, vous devez terminer un repos long avant de pouvoir entrer de nouveau en rage.

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Cercle de la mort indomptable

En Khern : Kel'chmarv Amjestr
À partir du niveau 19, la Fürtane peut, en utilisant son action attaquer, et ce, en lieu et place de toutes les attaques du tours, porter une attaque à tous les adversaires autours d'elle dans un rayon de 3 mètres et ce, qu'importe le nombre d'adversaire avec un bonus de +4 aux dégâts. De plus, les adversaires directement engagés doivent réussir un JS de Sagesse contre un DD égal au charisme de la Fürtane ou être terrorisés jusqu'à la fin du combat.

Mère louve

En Khern : Mamm'bleizez
Au niveau 20, la Fürtane est complètement accomplie et devient l'exemple ultime à suivre pour toutes les autres Fürtanes. Elle ne peut plus être terrorisée. Les autres Fürtanes sous ses ordres obtiennent la même immunité dans un rayon de 30 mètres autours de la Mère louve. Elles obtiennent aussi un bonus de +2 pour l'action attaquer.

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Véritable Fürtane

En Khern : Fürtane
Au niveau 20, la Fürtane est accomplie et augmente ses caractéristiques de dextérité et de constitution de 2 points sans pouvoir dépasser 22.