Tentacules noires

Invocation, Apprenti
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 27 mètres
Composantes : V, S, M (une source de feu, du poivre noir)
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Classe : Magie

Coût : 12 points de Magie
Le sorcier a besoin d'une source conséquente de feu, comme un gros brasero par exemple mais une flasque d'huile enflammée fait l'affaire. Il jette une poignée de poivre noir dans les flammes. Lorsqu'il commence son invocation, les feux commencent à produire une épaisse fumée noire. Des volutes de fumée tourbillonnent pour former des tentacules. Une tentacule apparait par round jusqu'à maximum correspondant au bonus de caractéristique d'icantation. Ces tentacules viennent entourer le sorcier et le rendent plus difficile à toucher. La VD du sorcier est augmenté de 4 pour l'ocasion. A chaque round, le sorcier peut envoyer ses tentacules contre ses adversaires. Celles-ci frappent avec un test de « combat sans arme » égal au score de compétence d'arcanes du sorcier. Chaque tentacule inflige 1D6 blessures et ignore complètement les protections non magiques.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau Adepte ou supérieur, les dégâts augmentent chacun de 1d6 par niveau au-delà du niveau d'Apprenti.