Sanctuaire privé

Abjuration, Disciple
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S, M (une mince feuille de plomb, un morceau de verre opaque, un bout de coton ou de tissu et de la chrysolite en poudre)
Durée : 24 heures
Classe : Magie

Coût : 8 points de Magie
Vous sécurisez par magie une zone à portée. Il s'agit d'un cube de 1,50 mètre à 30 mètres d'arête. Le sort persiste pendant toute sa durée ou jusqu'à ce que vous utilisiez une action pour le révoquer.

Vous décidez de la sécurité offerte par le sort au moment de l'incantation en choisissant une ou plusieurs propriétés parmi les suivantes.

  • Les sons ne peuvent pas franchir la barrière qui délimite la zone protégée.
  • La barrière délimitant la zone protégée est sombre et brumeuse, ce qui empêche de voir au travers (même avec la vision dans le noir).
  • Les organes sensoriels créés via un sort de divination ne peuvent pas apparaître au sein de la zone protégée ni traverser la barrière qui délimite son périmètre.
  • Les sorts de divination ne peuvent pas prendre les créatures de la zone pour cible.
  • Les voyages planaires sont bloqués au sein de la zone protégée.

Si on lance ce sort tous les jours au même endroit pendant un an, ses effets deviennent permanents.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau Adepte ou supérieur, vous pouvez augmenter la taille du cube de 30 mètres par niveau au-delà du niveau Apprenti. Ainsi, avec un emplacement de niveau Adepte, vous pouvez protéger une zone de 60 mètres de côté.