Rappel à la vie

Nécromancie, Apprenti
Temps d'incantation : 1 heure
Portée : contact
Composantes : V, S, M (un diamant d'une valeur minimale de 500 po, que le sort consume)
Durée : instantanée
Classe : Foi

Coût : 10 points de Foi

Enchantement Le lanceur de sort enchante un diamant d'une valeur minimale de 500 po, que le sort consume. Il a pour cela besoin de 50 po de matériel (encens, bougies...).
Incantation : Description : Vous touchez une créature décédée et la ramenez à la vie, à condition que son trépas ne remonte pas à plus de une journée. Si l'âme de la créature est désireuse de rejoindre son corps et libre de le faire, le défunt revient à la vie avec 1 point d'action.

Ce sort neutralise également les poisons et soigne les maladies non-magiques qui affectaient la créature au moment de sa mort. En revanche, il ne la débarrasse pas des maladies magiques, des malédictions et des effets similaires. Si on ne supprime pas ces effets sur le cadavre avant de lancer le sort, ils affectent de nouveau la créature ramenée à la vie. Ce sort est incapable de ramener un mort-vivant à la vie.

Ce sort ne referme pas les plaies mortelles et ne restaure pas les parties manquantes du corps. Si la créature est privée d'un organe ou d'un morceau indispensable à sa survie, comme sa tête, le sort échoue automatiquement.

Le retour d'entre les morts est une rude épreuve qui se traduit par un malus de -4 aux jets d'attaque et de sauvegarde ainsi qu'aux tests de caractéristique pendant plusieurs lune. À chaque fois qu'une lune se termine, ce malus se réduit de 1 jusqu'à disparaître.