Protection contre les charmes

Abjuration, Disciple (rituel)
Temps d'incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : V, S, M (linge, graisse de carnivore, agate ( destruction après utilisation ), peau de carnivore, cœur de volatile)
Durée : une lune
Classe : Magie, Foi

Coût : 6 points de Magie ou de Foi
Enchantement Le lanceur de sort enchante un linge, de la graisse de carnivore, une agate ( destruction après utilisation ), de la peau de carnivore, un cœur de volatile. Il a pour cela besoin de 30 po de matériel (encens, bougies...).
Ce sort permet au magicien de résister aux sorts d’enchantement qui influencent le comportement. Le lanceur de sort trempe un morceau de linge dans de la graisse de carnivore, répand de la poudre d’agate sur le linge puis le ceint sur une partie du corps comme le front, le poignet ou encore la cheville. Le lanceur de sort doit aussi tenir sur sa poitrine ou dans sa paume un cœur de volatile dans un morceau de peau de carnivore. Les sortilèges sont à coup sûr arrêtés grâce à la protection. Les charmes lancés en vain sur le lanceur de sort lui soustrait des points de magie :

Niveau du charme lancé Coût
Novice 4
Disciple 8
Apprenti 12
Adepte 14
Expert 16
Maître 18

Pour rompre la protection, le lanceur de sort doit brûler le linge ceint sur son corps et défaire le cœur de la peau du carnivore. Si le lanceur de sort n’a plus de points de magie, les charmes affectent alors ses PA.

Source : Elric