Marche sur l'eau

Transmutation, Adepte
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : S, M (un petit saphir de 500 PO)
Durée : concentration, 10 minutes
Classe : Foi

Coût : 14 points de Foi

Ce sort permet de donner jusqu'à 4 personnes, la possibilité de marcher sur l'eau. Tant que le bénéficiaire du sort reste à la surface de l'eau, le sort fait effet. Cependant, il est très dur pour une personne non entrainée donc autre qu'une personne qui emprunte la Voie de la Magie de croire à ce miracle. Ainsi, un adepte de la Voie de l'ombre doit réussir chaque round un jet de sauvegarde de Sagesse DD 12 et un adepte de la Voie des armes un jet de sauvegarde de Sagesse DD16 à chaque round ou mettre fin au sort.

"Plouf!."
"- Je n'arrive pas y croire!."
"- Voilà pourquoi tu échoues!."
Souvenirs d'Anestas, guerriers & aventuriers

À plus haut niveau. Avec un emplacement de surcharge supérieur, le sort permet de toucher 2 personnes supplémentaires.

Source : Elric