Hors saison

Transmutation, Disciple (rituel)
Temps d'incantation : 4 heures
Portée : 5 mètres
Composantes : V, S, M (Hirondelle/Blé/chrysanthèmes/crâne humain et animal)
Durée : 1 saison
Classe : Magie

Coût : 8 points de Magie
Enchantement Le lanceur de sort enchante une Hirondelle/Blé/chrysanthèmes/crâne humain et animal (Voir description détaillée ci-dessous). Il a pour cela besoin de 40 po de matériel (encens, bougies...).
Ce sort possède 4 variantes. Il permet à un organisme comme un arbre ou une fleure de se désaccorder aux saisons, ce qui permet d’obtenir des cerises pendant l’hiver par exemple.

  • Pour dérégler un organisme et le régler au printemps, il faut brûler une hirondelle et récupérer la fumée du cadavre dans une fiole en verre. Puis le sorcier doit exposer la fiole au levé du jour tout en priant vers l’Est. La préparation peut être conservée jusqu’à ce que le sort soit jeté.
  • Pour l’été, il suffit de faire brûler des épis de blé et de récupérer la cendre dans une fiole en verre. Puis le sorcier doit exposer la fiole au zénith tout en priant vers le Sud. La préparation peut être conservée jusqu’à ce que le sort soit jeté.
  • Pour l’automne, il suffit de faire sécher un chrysanthème et de l’exposer lors du crépuscule, tout en priant vers l’Ouest. La préparation peut être conservée jusqu’à ce que le sort soit jeté.
  • Pour l’hiver, il suffit de récupérer un crâne humain et un crâne animal puis les exposer au nord. La préparation peut être conservée jusqu’à ce que le sort soit jeté.

Pour que le sort opère il suffit de répandre la fumée ou la cendre sur l’organisme à dérégler, ou bien d’enterrer les chrysanthèmes séchés ou les crânes. Le sort ne dure qu’une saison. Un organisme prend 1 mois pour se dérégler et 1 mois pour se régler de nouveau sur un total de 3 mois.

Source : Elric