Glas funèbre

Nécromancie, Novice
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S, M (Une cloche ou une clochette)
Durée : Instantanée
Classe : Magie

Coût : 1 point de Magie
Enchantement : l'enchantement préalable de la clochette est nécessaire et doit être consacré par son utilisateur. Le rituel d'enchantement nécessite une clochette, 5 po de consommable (encens, bougies), une nuit sans lune pour le commencement et une grotte.

Le lanceur de sort peut désigner une cible qui se trouve à 18 mètres. Il doit pouvoir voir sa cible. Il agite sa cloche(tte) et le son de la cloche(tte) devient douloureux pour elle pendant un moment. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de sagesse(SAG) ou subir 1d6 dégâts nécrotiques. Si la cible ne possède pas ses points d’action maximums, elle subit 2d6 de dégâts nécrotiques. Les dégâts du sort augmentent de un dé lorsque vous atteignez le niveau 5 (2d6 ou 4d6), le niveau 11 (3d6 ou 6d6) et le niveau 17 (4d6 ou 8d6).