Furoncles

Nécromancie, Disciple
Temps d'incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu'à 3 rounds
Classe : Magie

Coût : 6 points de Magie
Le simple contact de votre main enveloppée d'ombres peut infliger des douleurs et faire apparaître en quelques instants des furoncles. La douleur entraîne un désavantage à la cible pendant toute la durée du sort. Faites une attaque de sort au corps-à-corps contre une créature située à une distance inférieure ou égale à votre allonge. Si vous touchez, elle subit 3d6 dégâts nécrotiques et un désavantage à toutes ses actions. Les rounds suivants, les dégâts diminuent de 1d6 à chaque fois. Le sortilège se termine bout de 3 rounds. Un jet de sauvegarde de Sagesse peut être effectué à chaque round. Un jet de sauvegarde de Sagesse réussit annule les effets immédiatement et stoppe le sort.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau Apprenti ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 et de un round par niveau au-delà du niveau Disciple.