Contamination

Nécromancie, Apprenti
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S
Durée : instantanée
Classe : Foi

Coût : 12 points de Foi

Incantation : Que cette créature soit infectée,
Contamination, je t'ordonne de se propager.
Que la maladie la ronge et la détruise,
Jusqu'à ce que son corps ne puisse plus tenir.

Description : Vous transmettez une maladie virulente à une créature située à portée et dans votre champ de vision. La cible doit faire un jet de sauvegarde de Constitution. Si elle échoue, elle subit 14d6 dégâts nécrotiques, la moitié seulement si elle réussit. Ces dégâts ne peuvent pas faire passer les points d'action de la cible au-dessous de 1. Si la cible rate son jet de sauvegarde, son total de points d'action maximum est réduit, pendant 1 heure, d'un montant égal aux dégâts nécrotiques reçus. Tout effet qui guérit les maladies ramène le maximum de points d'action de la cible à la normale sans avoir besoin d'attendre 1 heure.