Chien de garde

Invocation, Disciple
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S, M (un petit sifflet en argent, un éclat d'os et une ficelle)
Durée : 8 heures
Classe : Magie

Coût : 8 points de Foi ou de Magie
Enchantement : Le mage doit enchanter un un petit sifflet en argent et dépenser 40 po de matériel pour effectuer son rituel.
Vous invoquez un chien de garde invisible dans un emplacement inoccupé situé à portée et dans votre champ de vision. Il reste là pendant toute la durée du sort ou jusqu'à ce que vous le renvoyiez par une action ou que vous vous éloigniez à plus de 30 mètres de lui.

Le chien est invisible pour tout le monde sauf pour vous, et il est impossible de le blesser. Il se met à aboyer dès qu'une créature de taille P ou supérieure arrive à 9 mètres de lui sans prononcer d'abord le mot de passe que vous avez choisi lors de l'incantation. Le chien perçoit les créatures invisibles et voit ce qui se passe sur le plan éthéré. Il ignore les illusions.

Au début de votre tour, le chien tente de mordre une créature qui vous est hostile, située dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui. Son bonus d'attaque est égal à votre modificateur de caractéristique d'incantation + votre bonus de maîtrise. S'il touche, il inflige 6d6 dégâts perforants.