Chauffer le métal

Transmutation, Novice
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S, M (un bout de fer et une flamme)
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Classe : Foi

Coût : 4 points de Foi

Incantation : Gloire au feu, embrase le fer
Flamme, embrase cette arme
Brûler, consumer, enflammer
Chauffer le métal.

Description : Choisissez un objet manufacturé en métal, comme une arme métallique ou une armure métallique lourde ou intermédiaire. Il doit être situé à portée et dans votre champ de vision et se met alors à luire d'un rouge incandescent. Une créature en contact physique avec l'objet reçoit 3d6 dégâts de feu lorsque vous lancez le sort. Vous pouvez utiliser une action bonus à chacun de vos tours suivants jusqu'à la fin du sort pour infliger de nouveau ces dégâts.

Si une créature tient l'objet qui lui inflige des dégâts ou le porte sur elle, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution, sans quoi elle le lâche, si elle le peut. Si elle le conserve, elle est affectée par un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de caractéristique jusqu'au début de votre prochain tour.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau Disciple ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau de Novice.