Chanceux

Divination, Apprenti (rituel)
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : personnelle
Composantes : V, S, M (porte bonheur ( objet divers ), agate blanche ou agate moussue à serrer dans sa paume ou sur son cœur lors de l’incantation.)
Durée : Permanente
Classe : Foi, magie

Coût : 10 points de Foi ou de Magie
Ce sort permet d’influencer légèrement certains hasards comme dans les jeux de dés ou bien le choix d’une équipe pour savoir quel passage prendre dans un donjon. Les personnes influencées par ce sort ont le droit à un jet de sauvegarde de Sagesse. S’ils réussissent le jet de sauvegarde, la tentative d’influencer échoue mais les cibles ne se rendent pas compte qu’elles ont été victimes d’un sort. Contrairement au sort prémonition ce sort ne permet pas d’éviter le danger. Pour utiliser le sort, le sorcier doit tenir un objet porte bonheur comme une pierre, une amulette, un osselet, etc,… qu’il doit garder sur lui pour toujours une fois le sort lancé. S’il perd ou se fait voler son objet fétiche alors il subit des événements malheureux proportionnels au nombre de fois où il a été chanceux (voir la table ci-dessous). Cette malchance atteint sa limite lorsqu’elle compense la chance que le joueur a eu.

Chanceux permet d'obtenir un bonus de +2 à un test. Invoquer la chance est risqué. Lancer 1d6 + le nombre de fois ou la chance à été invoquée durant la séance. Sur un résultat de 7 et +, reportez vous à la table ci-dessous.

1d6 Résultat
1 Mauvaise météo près du sorcier
2 sensible aux maladies (désavantage au JS de CON pendant 24h)
3 Maladresse (désavantage au JS de DEX pendant 24h)
4 Conséquences (Résultats des 1 doublés pendant 24h)
5 fiente de pigeon ou de chauve-souri sur le crâne
*6 temps de guérison des blessures graves et cous critiques doublés pendant une lune
7 JS contre la mort DD 11 au lieu de 10 pendant 24h
8 Présence puissante
9 coût des sorts doublés pendant 24h
10 coût des sorts doublés pendant 48h
11 coût des sorts triplés pendant 36h
12+ coût des sorts triplés pendant 72h et désavantage à tous les JS durant cette période

Ces effets ne peuvent pas être empêché par un autre sort, et sont cumulables. Si le lanceur de sort retrouve son porte bonheur, la malchance s’arrête. Pour finir, le sorcier ne peut invoquer ce sort qu’en prononçant un mot clé qu’il aura choisi en même temps. Ce mot clé peut être épée comme alambic. Si le porte bonheur est détruit, alors le sorcier tombe inconscient. Une folie persistante est alors gagnée à cause de l'attachement à ce porte-bonheur.

À plus haut niveau. Les emplacements de surcharge permettent un résultat plus pertinent. Chaque emplacement de surcharge ajoute un bonus de +2 au jet.

Source : Elric