Asphyxie

Évocation, Disciple
Temps d'incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : V, S, M (Algue séchée)
Durée : 1 minute, concentration.
Classe : Magie

Coût : 6 points de Magie

Enchantement Le lanceur de sort enchante une algue séchée. Il a pour cela besoin de 30 po de matériel (encens, bougies...).

Ce sort consiste à extraire l’oxygène autour du sorcier, et donc de priver les flammes de leur oxygène, et d’asphyxier les êtres vivants aux alentours dans une zone recouvrant 2 mètres par round.
Le sorcier doit tenir ses mains tendues tant que le sort dure avec l’algue séchée dans sa bouche préalablement enchantée pendant 1 heure. Le sorcier extrait l’oxygène autour de lui ce qui permet de priver les flammes de leur oxygène, et d’asphyxier les êtres vivants aux alentours. L’asphyxie se propage sur une zone recouvrant 2 mètres par round. Les êtres vivants affectés par ce sort doivent effectuer un JS de CON DD 12 à chaque round. Pour chaque JS raté, le cran de difficulté augmente d’un niveau (pas au-delà de très difficile) et le seuil d’épuisement des joueurs augmente d’1 cran, passant directement à 2. L’algue séchée permet au sorcier de respirer dans son propre sort. Il peut aussi enchanter d’autres algues pour ses alliés afin qu’ils ne soient pas affectés par le sort.

À plus haut niveau. Le sort se déplace d'un mètre supplémentaire par round pour chaque emplacement de surcharge.

Source : Elric