Ambiance sinistre

Illusion, Apprenti (rituel)
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S, M (une coulemelle séchée)
Durée : 1 jour par niveau
Classe : Foi, Magie

Coût : 10 points de Foi ou de Magie
Si le magicien s'absente plus d'un jour de ce lieu, l'environnement redevient progressivement normal. Dans le jardin, les arbres dessèchent et les feuilles tombent. Des petites rafales de vent viennent mugir dans les branches. Une odeur de décomposition végétale envahit l'endroit. Le sol devient sombre et humide, les points d'eau se troublent et se remplissent de crapauds et de salamandres. Les corbeaux et les corneilles viennent s'installer dans cette zone ainsi que des colonies de chauves-souris qui vont le plus souvent dans le grenier. À l'intérieur de la maison, les planchers craquent et le sol est anormalement poussiéreux, les portes grincent. L'air est vicié et d'énormes araignées non venimeuses (de la taille d'une main d'homme) tissent de grandes toiles qui barrent souvent les portes. La luminosité est très sombre. Aléatoirement, on entend un cri dans le lointain, un ricanement dans la cave ou des pas dans le grenier.