Shine Hame

PJ (Yotakaï) de taille M, Chaotique neutre
Valeur de défense 15 (armure de cuir clourée + esquive instinctive)
points d'action 23
Vitesse 9 m
For
10 (+0)
Dex
13 (+1)
Con
13 (+1)
Int
12 (+1)
Sag
11 (+0)
Cha
9 (-1)
Jets de sauvegarde for +0, dex(•) +3, con(•) +3, int(•) +3, sag(•) +2, cha +0
Compétences acrobatie(•) +4, arcanes(••) +7, athlétisme(•) +0, discretion +1, dressage +0, escamotage +1, histoire(•) +4, intimidation -1, investigation +1, medecine +0, nature +1, perception +0, Perspicacité(••) +7, persuasion -1, religion +1, representation(•) +2, supercherie -1, survie +0
Sens Perception passive 10
Langues le Weslèdh, le commun nordique, le Minghour/Mingath le commun oriental, le Yotaï/Yohaï la langue des Yotakaï, le Yoth un dialecte Yotakaï
Dangerosité 5 (PX : 1800)

Seuil de critique: 13
Valeur offensive globale: 14

Capacités

Compétences : Érudit Compétences : Arcanes, Histoire.
Outils maîtrisés : Un au choix parmi : matériel de calligraphie, outils de cartographe ou matériel d'alchimiste.
Langues maîtrisées : Une langue au choix.
Équipement : Habits de bonne qualité, deux bougies, matériel de calligraphie ou outils de cartographe ou matériel d'alchimiste, quelques lettres de correspondance avec un ou plusieurs confrères, bourse contenant 20 po.
Aptitude : Culture générale

Maîtrises: dagues, fléchettes, frondes, bâtons (Double maîtrise bâton), sabre, outils de cartographie

Voie de la magie. Shin Hame est niveau 5 dans la voie la Magie et Archétype Shohoten.

Restauration magique. (Magie) Vous avez appris comment regagner une partie de votre énergie magique en étudiant. Une fois par jour, à la fin d'un repos court, vous pouvez choisir de récupérer les points de magie ou de foi utilisés. Vous récupérez 1d6 tous les Trois niveaux (2d6) du personnage (1, 4, 7, 10, 13, 16 & 19). Vous devez choisir quelle catégorie de point bénéficie de cette restauration.

mur de bois. (Sohoten) À partir du niveau 3, vous faites tournoyer votre arme shohoten autours de vous afin de vus protéger. Pour une action bonus, vous pouvez avoir un effet équivalent au sort [bouclier] (/grimoire/bouclier) excepté que la capacité d’arrêter des projectiles ne concerne que les projectiles normaux (flèches, fléchettes, javelots etc…). Il faut un repos court pour pouvoir utiliser de nouveau cette capacité.

Course dans les arbres. (Sohoten) À partir du niveau 4, vous pouvez utiliser votre déplacement pour prendre appuie sur une surface verticale (mur, tronc, bamboue, mât etc...) et vous déplacer une nouvelle fois de votre distance maximale, par tranche de 3 mètres, sous réserve d'avoir une distance maximum de 3 mètres entre chaque points d'appuie. C'est pour cette raison que le Shohoten se déplace souvent de cette manière en combat dans des bambouseraies ou des forêts. S'il n'a pas d'appuie au delà du premier, il ne rajoute que 3 mètres. Ce déplacement, peut-être exécuté en tant réaction. Lors de ce déplacement, le Shohoten ne peut pas subir d'attaque d'opportunité. Cette technique est très éprouvante et demande une très bonne condition physique. Le Shohoten ne peut utiliser cette technique d'un nombre de fois correspondant à son bonus de constitution (minimum 1). Il doit attendre un repos court ensuite pour pouvoir réutiliser les déplacements utilisés.

Esquive Intuitive. (Sohoten) À partir du niveau 5, vous êtes tellement agile et rapide que vous êtes très difficile à toucher. Vous gagnez un bonus de VD permanent dépendant de votre niveau.

Niveau Bonus de VD
5 1
10 2
15 3
19 4

Shine Hame

Shine Hame

Actions

Sabre(•). Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 dégâts tranchants (Finesse, légère).

Bâton(••). Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2 dégâts tranchants (Polyvalent +4 à deux mains).

Dague(•). Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4 dégâts tranchants (Finesse, légère, lancer 6/18).

Fronde(•). Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 9/36.
Touché : 2 dégâts perforants .

Présentation:

Shin Hame est un serviteur du clan Yotakaï de Yan Zin et est l'un de ses compagnons d'aventures. Il le remplace pendant le voyage de son maître en orient et reste a Douaratil pour le représenter.

Description physique:

Shin Hame est un Yotakaï de vingt printemps. Il a la peau matte les cheveux noirs, longs et les yeux noirs. De stature moyenne, il mesure un mètre soixante dix pour soixante cinq kilos. Cicatrices de petites griffures et morsures à la hanche gauche et au mollet droit.

Equipement:

Shin Hame possède l'équipement suivant :

  • armure de cuir cloutée
  • bâton
  • bougies (2)
  • bourse
  • dague
  • fronde
  • Habits de bonne qualité
  • matériel de cartographe
  • quelques lettres de correspondance avec un ou plusieurs confrères
  • sabre
  • 1597 po.

Sorts connus:

Bonus d'incantation: +4
DD de Sauvegarde: 9
Novice : Baie nourricière, Bouclier de la foi, Compagnon animal Projectile magique, Restauration inférieure, soin des blessures.

Patrimoine

Niveau patrimoine :néant

Domaine

Bâtiments : Une bâtisse principale
Serviteurs : 0
Revenus : 0

Autres informations:

Haut fait de vaillance : héroïque: Bataille de Ker-Saozon + 5 PH
XP acquis : 8300
Points de Magie :22
Points de Foi :21
Points d'honneur :24