Pouding noir

Vase de taille G, non-alignée
Valeur de défense 7
points d'action 64
Vitesse 6 m, escalade 6 m
For
16 (+3)
Dex
5 (-3)
Con
16 (+3)
Int
1 (-5)
Sag
6 (-2)
Cha
1 (-5)
Immunité contre les dégâts d'acide, de foudre, de froid et tranchants
Immunité contre les états À terre Assourdi, Aveuglé, Charmé Épuisé et Terrorisé
Sens vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de ce rayon), Perception passive 8
Langues
Dangerosité 4 (PX : 1100)
Types de donjons : Caverne aménagée, Caverne naturelle, Donjon maçonné

Pouding noir

Pouding noir (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 20, réussite 1, échec 1d6.
Seuil de critique: 20
Valeur offensive globale: 19

Capacités

Corrosif. Une créature qui touche le pouding ou qui réussit une attaque au corps à corps contre lui à une distance maximale de 1,50 mètre subit 1d6+2 dégâts d'acide. Les armes non-magiques en métal ou en bois qui entrent en contact avec le pouding se corrodent. Après avoir infligé ses dégâts, une arme de ce type subit un malus permanent et cumulatif de -1 aux jets de dégâts. L'arme est détruite si le malus cumulé atteint -5. Les munitions non-magiques en métal ou en bois qui entrent en contact avec le pouding sont détruites après avoir infligé leurs dégâts.
Le pouding peut ronger une épaisseur de 5 centimètres de bois non-magique en 1 round.

Informe. Le pouding peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres.

Pattes d'araignée. Le pouding peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.

Actions

Pseudopode. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+3 dégâts contondants plus 5d6 dégâts d'acide. De plus, l'éventuelle armure non-magique portée par la cible est partiellement rongée et subit un malus cumulatif et permanent de -1 à la VD qu'elle confère. L'armure est détruite si le malus réduit à 10 sa VD.

Réactions

Division. Quand un pouding de taille M ou plus grand subit des dégâts tranchants ou de foudre, il se divise en deux nouveaux poudings s'il lui reste au moins 10 points d'action. Chaque nouveau pouding possède un nombre de points d'action égal à la moitié (arrondie à l'inférieur) de ceux possédés par le pouding d'origine. La taille des nouveaux poudings est d'une catégorie inférieure à celui d'origine.