Owain Macaro

PJ (Meldète) de taille M, Chaotique neutre
Valeur de défense 13 (Armure de cuir)
points d'action 33
Vitesse 9 m
For
10 (+0)
Dex
14 (+2)
Con
13 (+1)
Int
10 (+0)
Sag
10 (+0)
Cha
10 (+0)
Jets de sauvegarde for +4, dex +4, con +3, int +0, sag +0, cha +0
Compétences Intimidation +3, Dressage +6, Perception +6, Survie +6
Sens Perception passive 16
Langues le Weslèdh, le commun nordique, le Khern langue khernaëe, le Bredète dialecte meldète, le Mèlde langue meldète
Dangerosité 5 (PX : 1800)

Seuil de critique: 13
Valeur offensive globale: 16

Capacités

Historique: Bandit de grand chemin.
Compétences. Intimidation, Survie.
Outils maîtrisés. Véhicules (terrestres).
Langues maîtrisées. Une langue au choix.
Équipement. Couverture, vêtements de voyageur, quelques chausse-trappes, boîte à amadou, outre d'eau, bourse contenant 10 po.
Aptitude. Signes de piste

Maîtrises:. Armes courantes, armes de guerres, (Double maîtrise pour Glaive, Hache, arc long, l'arc composite et les armes courantes) boucliers, armure légère, armure intermédiaire, armure lourde, véhicule terrestre.

Voie des armes & Gwylwir. Owain est niveau 5 dans la voie des armes et Archétype Gwylwir.

Style de combat Archérie. (Armes) Owain gagne un bonus de +2 aux jets d'attaque quand il attaque avec des armes à distance.

Second souffle. (Armes) Owain jouit d'une réserve limitée d'endurance dans laquelle elle peut puiser afin de se protéger. Lors de son tour, elle peut utiliser une action bonus pour regagner un nombre de points d’action égal à 2d6 + son niveau de voie des armes. Une fois qu'elle a utilisé cette aptitude, elle doit finir un repos court ou un repos long avant de l'utiliser de nouveau.

Sursaut d'activité. (Armes) À partir du niveau 2, vous pouvez repousser vos propres limites pendant quelques instants. Lors de votre tour, vous pouvez faire une action supplémentaire en plus de votre action normale et d'une éventuelle action bonus. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l'utiliser de nouveau.

Ennemi juré. (Gwylwir) Dès le niveau 3, Owain a une expérience significative dans le combat contre un ennemi particulier qui a menacé par le passé son clan (Khernaë). Tous ses tests sociaux excepté intimidation subiront désormais un désavantage. Il obtient par contre un avantage sur les tests de Sagesse (Survie) pour traquer vos ennemis jurés, ainsi que sur les tests d'Intelligence permettant de se rappeler d'informations les concernant. Quand il gagne cette aptitude, vous apprenez également une langue de son choix qui est parlée par l'un de ses ennemis jurés.

Explorateur-né. (Gwylwir) A partir du niveau 4, vous êtes particulièrement familier d'un certain type d'environnement naturel et vous avez des facilités à voyager et survivre dans ce type de régions. Choisissez un terrain de prédilection parmi : arctique, littoral, désert, forêt, plaine, montagne ou marais. Ce choix doit être dicté par l’expérience du personnage. Quand vous faites un test d'Intelligence ou de Sagesse lié à votre terrain de prédilection, votre bonus de maîtrise est doublé si vous utilisez une compétence que vous maîtrisez.
Lorsque vous voyagez une heure ou plus sur votre terrain de prédilection, vous obtenez les bénéfices suivants :
• Les terrains difficiles ne ralentissent pas le déplacement de votre groupe.
• Votre groupe ne peut pas se perdre, sauf s'il est soumis à un effet magique.
• Même si vous avez commencé une autre activité pendant votre voyage (comme chercher de la nourriture, naviguer ou pister), vous restez vigilant.
• Si vous voyagez seul, vous pouvez vous déplacer discrètement tout en conservant une allure normale.
• Quand vous cherchez de la nourriture, vous trouvez deux fois plus de nourriture que normalement.
• Si vous pistez d'autres créatures, vous pouvez déterminer leur nombre exact, leur taille et quand elles ont traversé la zone que vous examinez.
Au niveau 6 et au niveau 10, vous pouvez choisir un terrain de prédilection supplémentaire.

Style de combat. (Gwylwir) Au niveau 5, vous choisissez le style de combat Archerie Vous gagnez un bonus de +2 aux jets d'attaque quand vous attaquez avec des armes à distance. Si Archerie a déjà été choisi par la Voie des Armes, le bonus est doublé.

Actions

Glaive. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4 dégâts tranchants (6 à deux mains).

Hache. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4 dégâts tranchants (6 à deux mains).

Arc long. Attaque d'arme à distance : +12 pour toucher, portée 45/180.
Touché : 6 dégâts perforants .

Présentation:

Owain appartient au clan meldète Macaro qui a prêté allégeance à Gaenor Lugeto, maître des marais de Geunddon. Ancien bandit, Owain essaie de se racheter en servant son Genos en tant qu'éclaireur et pisteur. Il a développé une haine particulière envers les Khernaës suite au guerre contre Rek Goulvening Moisan.

Description physique:

Owain est un Meldète de vingt quatre printemps. Il a la peau blanche les cheveux blonds et les yeux bleus. De grande stature, il mesure un mètre quatre vingt deux pour quatre vingt kilos. Mordu par un loup durant l'hiver, il a une grosse cicatrice sur la clavicule gauche.

Equipement:

Owain possède l'équipement suivant :

  • une couverture
  • vêtements de voyage
  • (20) chausses trappes
  • (2)boîtes à amadou
  • outre d'eau
  • bourse
  • glaive
  • une hache
  • un arc long
  • un carquois
  • (17)flèche
  • une armure de cuir
  • sac de couchage
  • un sac à dos, une gamelle
  • (10) torches
  • (10)jours de ration
  • une outre, une corde de chanvre (15m).
  • âne avec 4 sacoches (210 kg de portage)
    2496 PC, 50 PA & 35 PO.

Patrimoine

Niveau patrimoine faible : Le personnage reçoit 3D6 X 100 pièces de d'argent et 2D6 X 50 pièces d'or.

Autres informations:

XP acquis : 10390
Points de Magie :10
Points de Foi :10
Points d'honneur :20