Mante

Créature monstrueuse (Reptile monstrueux) de taille M, non-alignée
Valeur de défense 16 (armure naturelle)
points d'action 41
Vitesse 16 m
For
17 (+3)
Dex
19 (+4)
Con
17 (+3)
Int
2 (-4)
Sag
10 (+0)
Cha
9 (-1)
Sens Perception passive 10
Langues
Dangerosité 6 (PX : 2300)
Environnements : Jungle, Mangrove, Marécage

Mante

Mante (opens new window)
Seuil de critique: 17
Valeur offensive globale: 18

Capacités

Charge bondissante. Si la mante se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de griffes lors du même tour, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13 pour ne pas être jetée à terre. Si la cible est à terre, la mante peut porter contre elle une attaque de griffe par une action bonus.

Actions

Attaques multiples. La mante porte une attaque par morsure et une par ses griffes de pattes arrières durant son action attaquer.
Morsure empoisonnée. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+3 dégâts perforants. La morsure contient un poison qui nécessite un jet de sauvegarde DD 17 ou encaisser 2d6 dégâts supplémentaires. En cad de réussite, les dégâts sont ignorés.

Griffes pattes arrières. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature à terre.
Touché : 2d6+6 dégâts contondants.

J'étais tapis dans la vase du marécage. Seuls mes yeux et mes narines dépassaient de la surface boueuse. A quelques coudées, la créature s'était immobilisée. Grande comme un homme de bonne taille, elle était portée par une puissante paire de pattes griffue. De son thorax pendaient deux paires de pattes avec deux griffes. Sur sa mâchoire inférieure, de nombreux petits yeux reptiliens d'un jaune vif observaient l'environnement. Une autre proie l'emmena au loin, je m'éloignais prudemment.
Souvenir de voyage, Yassim le négociant