Loup des plaines de Thyria

Bête de taille M, non-alignée
Valeur de défense 13 (armure naturelle)
points d'action 17
Vitesse 12 m
For
12 (+1)
Dex
15 (+2)
Con
15 (+2)
Int
3 (-4)
Sag
11 (+0)
Cha
6 (-2)
Compétences Discrétion +4, Perception +2
Sens Perception passive 12
Langues
Dangerosité 1/4 (PX : 50)
Environnements : Bois / Forêt, Collines / Vallées, Plaine / Champs / Prairie / Savane

Loup des plaines de Thyria

Loup des plaines de Thyria (opens new window)
Seuil de critique: 15
Valeur offensive globale: 14

Capacités

Odorat et ouïe aiguisés. Le loup obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.

Tactique de groupe. Le loup obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du loup qui n'est pas neutralisé, se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché :1d6+4 dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 12 pour ne pas être jetée à terre.


Les Loups des Plaines de Thyria sont des cousins plus massifs du loup commun.
Ils vivent en petite bande d'une demi-douzaine d'individus. Ils sont entièrement couverts d'un pelage noir.
Bien qu'ils chassent en groupe de grands cervidés, ces loups ont pris des habitudes de charognard, profitant de toutes les victimes des conflits humains des plaines de Thyria. Il n'est pas rare de les voir rôder près des champs de bataille, pour achever les blessés et se nourrir des cadavres. Les Loups des Plaines de Thryia se sont adaptés à un écosystème prenant en compte les humains. Ces dernières années, ils ont pris davantage d'assurance car les Melgs et les Minghours, perdus dans leurs conflits internes, n'ont plus la volonté de les pourchasser et de les détruire.
Pourtant, les loups ne sont pas des créatures suicidaires, elles chassent en harcelant leur proie par des petites morsures ou simplement en l'épuisant à la course. Les loups n'engageront jamais de combat qu'ils ne sont pas certains de gagner. Un loup est une créature intelligente qui n'est limitée que par ses peurs instinctives comme le feu par exemple.

"Je sentais la fin toute proche. Allongé dans la plaine et baignant dans mon sang, j'entendais encore autour les râles et les gémissements de mes frères d'armes, ceux de mes ennemis aussi. La bataille avait été courte et intense, d'une violence inouïe. J'étais tombé dans les premiers instants. Maintenant, je voyais ces grands loups noirs dépecer un guerrier tombé non loin de moi. Le grand chef de meute me fixa et se dirigea dans ma direction, grognant et montrant les crocs. Incapable de bouger, je regardais la mort s'approcher. Des cris déclenchèrent leur fuite. Les loups s'enfuirent sans profiter de leur repas. J'entendais les appels des villageois qui venaient à notre secours. L'espoir revint."
Souvenirs de Brycham l'Aventureux