Khukheshakh

Fiélon (Démon) de taille M, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 16 (armure naturelle)
points d'action 54
Vitesse 15 m
For
20 (+5)
Dex
15 (+2)
Con
14 (+2)
Int
11 (+0)
Sag
12 (+1)
Cha
18 (+4)
Jets de sauvegarde Dex +6, Con +6, Sag +5
Compétences Perception +5, Supercherie +8, Survie +5
Résistance aux dégâts de feu, de froid et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts de foudre, de poison et de tonnerre
Immunité contre les états Empoisonné et Étourdi
Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
Langues abyssal, télépathie 36 m
Dangerosité 10 (PX : 5900)

Khukheshakh

Khukheshakh (opens new window)
Seuil de critique: 14
Valeur offensive globale: 19

Capacités

Compulsion de dénombrement. Si, par une action, une créature indique un groupe d'objets donnés à un Khukheshakh, le démon est forcé de dénombrer l'ensemble des objets de ce groupe. Jusqu'à la fin de son prochain tour, le Khukheshakh est désavantagé lors de ses jets d'attaques et de ses tests de caractéristiques et il ne peut pas faire de réaction. Une fois qu'il a compté un groupe d'objets donnés, il est impossible de le contraindre à compter ces objets de nouveau.

Langue fourchue. Un Khukheshakh est avantagé lors de ses tests de Charisme (Supercherie) et les tentatives magiques de voir au travers de ses mensonges indiquent toujours qu'il dit la vérité.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un Khukheshakh est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Attaque sournoise (1/tour). Un Khukheshakh inflige 3d6 dégâts supplémentaires à une cible s'il la touche avec une attaque d'arme quand il se trouve avantagé lors de son jet d'attaque, ou si la cible se trouve dans un rayon de 1,50 mètre d'un allié du Khukheshakh qui n'est pas neutralisé et que le Khukheshakh n'est pas désavantagé lors de son jet d'attaque.

Action

Attaques multiples. Un Khukheshakh porte un coup de corne et deux attaques de griffe.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3d6+5 dégâts tranchants.

Coup de corne. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4d6+5 dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 15, sans quoi elle se retrouve à terre.

Foudroiement (Recharge 5-6). Un Khukheshakh peut faire apparaître un éclair crépitant dans le ciel, ou dans l'air s'il se trouve sous terre ou à l'intérieur, et diriger celui-ci afin qu'il frappe un point que le Khukheshakh peut voir dans un rayon de 45 m. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 6 m autour du point d'impact subissent 10d6 dégâts de foudre, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16. Si une créature échoue à son jet de sauvegarde, elle est étourdie jusqu'au début du prochain tour du Khukheshakh.