Khashik

Fiélon (Démon, Métamorphe) de taille TP, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 13
points d'action 4
Vitesse 12 m
For
5 (-3)
Dex
17 (+3)
Con
10 (+0)
Int
7 (-2)
Sag
10 (+0)
Cha
10 (+0)
Compétences Discrétion +5
Résistance aux dégâts de feu, de foudre, de froid et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
Langues abyssal, commun
Dangerosité 1 (PX : 200)

Khashik

Khashik (opens new window)
Seuil de critique: 10
Valeur offensive globale: 14

Capacités

Métamorphe. Le Khashik peut utiliser son action pour se métamorphoser en l'une des bêtes suivantes : chauve-souris (vitesse 3 m, vol 12 m), millepattes (12 m, escalade 12 m) ou crapaud (12 m, nage 12 m), ou pour reprendre sa véritable forme. Ses statistiques restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée, à l'exception de la vitesse indiquée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le Khashik reprend sa forme véritable s'il meurt.

Résistance à la magie. Le Khashik obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Frayeur (1/jour). Une créature choisie par le Khashik et située à 6 mètres ou moins de lui doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 10 pour ne pas être terrorisée pendant 1 minute. La cible peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours (elle subit un désavantage si le Khashik est dans son champ de vision) et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.

Griffes (Morsure sous forme de bête). Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+3 dégâts perforants, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 pour ne pas subir 2d6 dégâts de poison musculaire et être empoisonnée pendant 1 minute. La cible peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.

Invisibilité. Le Khashik devient invisible par magie jusqu'à ce qu'il attaque ou utilise sa Frayeur, ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également invisibles.