Élémentaire mineur de vapeur

Élémentaire de taille P, Neutre Mauvais
Valeur de défense 10
points d'action 6
Vitesse 9 m, vol 9 m
For
5 (-3)
Dex
11 (+0)
Con
10 (+0)
Int
11 (+0)
Sag
10 (+0)
Cha
12 (+1)
Immunité contre les dégâts de feu et de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues aquatique, ignée
Dangerosité 1/4 (PX : 50)
Environnements : Littoral, Plans élémentaires
Types de donjons : Caverne sous-marine

Elémentaire mineur de vapeur

Elémentaire mineur de vapeur (opens new window)
Seuil de critique: 10
Valeur offensive globale: 12

Capacités

Explosion finale. Quand le méphite meurt, il explose en un nuage de vapeur. Les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de lui doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10 pour ne pas subir 2d6 dégâts de feu.

Incantation innée (1/jour). Le méphite peut lancer flou de manière innée sans aucune composante matérielle. La caractéristique de son pouvoir d'incantation innée est le Charisme.

Actions

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 1d6 dégâts tranchants plus 1d6 dégâts de feu.

Souffle de vapeur (Recharge 6). Le méphite souffle de la vapeur brûlante sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10 ; elles subissent 2d6 dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.


L'élémentaire mineur de vapeur est une créature non tangible qui vient d'un autre plan. Il apparait la plus part du temps en répondant à une invocation ou en profitant d'une faille entre les plans comme il en apparait quelques fois.
Pour prendre corps, un élémentaire mineur de vapeur a besoin d'une surface d'eau d'au moins égal à 30 cm2 et d'une source de chaleur au moins égal à une torche.