Diadeel

Fiélon (Diable) de taille M, Loyal Mauvais
Valeur de défense 15 (armure naturelle)
points d'action 42
Vitesse 9 m
For
18 (+4)
Dex
12 (+1)
Con
18 (+4)
Int
13 (+1)
Sag
14 (+2)
Cha
15 (+2)
Jets de sauvegarde Dex +4, Con +7, Cha +5
Compétences Discrétion +4, Perception +5
Résistance aux dégâts d'acide, de froid et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
Immunité contre les dégâts de feu et de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
Langues céleste, commun, infernal, télépathie 36 m
Dangerosité 6 (PX : 2300)

Diadeel

Diadeel (opens new window)
Seuil de critique: 18
Valeur offensive globale: 17

Capacités

Vue du diable. Les ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.

Résistance à la magie. Le diable est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un Diadeel est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Actions

Attaques multiples. Le diable porte deux attaques de cimeterre.

Cimeterre. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+4 dégâts tranchants. Si la cible n'est ni morte-vivante, ni une créature artificielle, elle subit également 2d6 dégâts nécrotiques, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 15. Les plantes, les vases et les créatures qui possèdent les traits amphibie, corps d'eau, ou respiration aquatique, sont désavantagées lors de ce jet de sauvegarde. Si une créature rate son jet de sauvegarde de 5 ou plus, elle gagne également un niveau d'épuisement.

Variante : Convocation de diable

Certains diables de sel possèdent une action qui leur permet de convoquer d'autres diables.

Convocation de diable (1/jour). Un Diadeel a 30% (5-6 sur 1d6) de chances de convoquer un autre Diadeel.