Déva

Céleste (Ange) de taille M, Loyal Bon
Valeur de défense 22 (armure naturelle)
points d'action 58
Vitesse 9 m, vol 27 m
For
18 (+4)
Dex
18 (+4)
Con
18 (+4)
Int
17 (+3)
Sag
20 (+5)
Cha
20 (+5)
Jets de sauvegarde Sag +9, Cha +9
Compétences Perception +9, Perspicacité +9
Résistance aux dégâts radiants et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les états Charmé Terrorisé et Épuisé
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 19
Langues toutes, télépathie 36 m
Dangerosité 10 (PX : 5900)

Deva

Deva (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM): DD 26, réussite 5, échec 1d6+4.
Seuil de critique: 18
Valeur offensive globale: 18

Capacités

Armes angéliques. Les attaques d'arme du déva sont magiques. Quand il réussit une attaque avec une arme, celle-ci inflige 5d6 dégâts radiants supplémentaires (inclus dans l'attaque).

Incantation innée. La caractéristique d'incantation du déva est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17). Le déva peut lancer les sorts suivants de manière innée avec des composantes verbales uniquement :

Résistance à la magie. Le déva obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. Le déva effectue deux attaques au corps à corps.

Changer de forme. Le déva peut se métamorphoser par magie en un humanoïde ou une bête dont l'indice de dangerosité est inférieur ou égal au sien ou bien reprendre sa véritable forme. Il reprend également sa véritable apparence à sa mort. Sa nouvelle forme absorbe les objets précédemment portés ou transportés ou bien les porte elle aussi, comme il le souhaite.
Une fois métamorphosé, le déva conserve ses statistiques de jeu et sa capacité à parler, mais sa VD, ses modes de déplacement, sa Force, sa Dextérité et ses sens spéciaux sont remplacés par ceux de sa nouvelle forme. En outre, il obtient toutes les statistiques et capacités (à l'exception des aptitudes de classe, des actions légendaires et des actions d'antre) que possède la forme adoptée et que lui ne possédait pas.

Contact curatif (3/jour). Le déva touche une autre créature. La cible récupère 6d6 points d'action par magie et guérit de la totalité des malédictions, maladies, poisons dont elle était victime, ainsi que des états spéciaux aveuglé et assourdi.

Masse d'armes. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+4 dégâts tranchants plus 5d6 dégâts radiants.