Dabbiub

Fiélon (Diable) de taille G, Loyal Mauvais
Valeur de défense 22 (armure naturelle)
points d'action 158
Vitesse 12 m
For
21 (+5)
Dex
16 (+3)
Con
23 (+6)
Int
17 (+3)
Sag
16 (+3)
Cha
18 (+4)
Jets de sauvegarde Dex +8, Con +11, Int +8, Sag +8, Cha +9
Compétences Arcanes +8, Discrétion +8, Médecine +8, Perception +8, Perspicacité +8, Supercherie +9
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre les états Empoisonné et Épuisé
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 18
Langues commun, draconique, infernal
Dangerosité 14 (PX : 11500)
Types de donjons : Donjon maçonné, Ruines extérieures

Dabbiub

Dabbiub (opens new window)
Seuil de critique: 23
Valeur offensive globale: 20

Capacités

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un Dabbiub est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Actions

Attaques multiples. Un Dabbiub porte quatre attaques de doigts-aiguilles.

Doigts-aiguilles. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 5d6+5 dégâts perforants. En outre, la cible doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 19 ; sur un échec, le Dabbiub lui inflige soit une réduction de caractéristiques, soit un dérèglement humoral. La cible ne peut faire ce jet de sauvegarde qu'une fois par tour, même si elle reçoit plus d'une attaque de doigts-aiguilles.

Réduction de caractéristique (3/jour). Si la cible de l'attaque de doigts-aiguilles d'un Dabbiub échoue à son jet de sauvegarde de Constitution, elle subit une réduction de 1d6 points de caractéristique (choisie par le Dabbiub) jusqu'à ce qu'elle ait terminé un repos long. Si cet effet réduit la valeur d'une de ses caractéristiques à 0, la créature sombre dans l'inconscience jusqu'à ce qu'elle ait regagné au moins 1 point.

Dérèglement humoral (3/jour). Si la cible de l'attaque de doigts-aiguilles d'un Dabbiub échoue à son jet de sauvegarde de Constitution, elle subit l'un des effets suivants :

  • Flux sanguin. La cible ne peut pas être soignée, naturellement ou par magie, avant d'avoir terminé un repos long.
  • Flux bilieux. La cible se trouve dans l'état confus (comme si elle se trouvait sous l'effet du sort confusion) pendant 3d6 rounds. La cible peut refaire le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours pour tenter de mettre fin à cet effet de manière anticipée.
  • Flux mélancolique. La cible est neutralisée pendant 1d6 rounds et ralentie (comme si elle se trouvait sous l'effet du sort lenteur) pendant 3d6 rounds. La cible peut refaire le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours pour tenter de mettre fin à cet effet de manière anticipée.
  • Flux flegmatique. Si la cible réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 18, elle annule cet effet. Si elle échoue, elle gagne un niveau d'épuisement qui dure pendant 3d6 rounds.