Anubien

Élémentaire de taille M, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 14
points d'action 20
Vitesse 9 m
For
12 (+1)
Dex
16 (+3)
Con
12 (+1)
Int
10 (+0)
Sag
12 (+1)
Cha
10 (+0)
Compétences Discrétion +5 (+7 dans un terrain sablonneux)
Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts de poison
Sens perception des vibrations 9 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
Langues primordial
Dangerosité 2 (PX : 450)
Environnements : Désert chaud, Plans élémentaires

Anubien

Anubien (opens new window)
Seuil de critique: 12
Valeur offensive globale: 15

Capacités

Marche du sable. Au lieu de bouger, la forme humanoïde d'un anubien peut se fragmenter en un tas de sable et se reformer à un autre emplacement inoccupé dans un rayon de 3 mètres. Ce déplacement ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Après avoir utilisé ce trait dans un terrain sablonneux, l'anubien peut se cacher dans le cadre de son déplacement, même s'il est en train d'être observé. Les anubiens peuvent utiliser leur marche du sable pour passer sous des portes ou traverser des obstacles similaires, pour peu que ceux-ci soient percés d'une ouverture assez large pour permettre le passage de sable.

Vulnérabilité à l'eau. Pour chaque tranche de 1,50 mètre parcourue par un anubien en contact avec de l'eau, ou pour chaque volume de 4 litres d'eau qui l'éclabousse, il subit 1d6 dégâts de froid. Un anubien complètement immergé dans de l'eau subit 2d6 dégâts de froid au début de son tour.

Actions

Attaques multiples. Un anubien porte deux attaques de griffe.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+3 dégâts tranchants.

Haboob (1/jour). Un anubien est capable de créer une tempête de sable de la forme d'un cylindre de 9 mètres de haut sur 1,50 mètre de rayon, qui se déplace avec lui. La visibilité est nulle dans la zone occupée par la tempête et toute créature qui y pénètre et qui n'est pas un anubien doit réussir un test de Force DD 13 pour ne pas se trouver entravée par celle-ci. En outre, toute créature qui n'est pas un anubien qui termine son tour dans la tempête de sable subit 1d6 dégâts tranchants. L'anubien peut faire durer le haboob jusqu'à 10 minutes en se concentrant comme s'il s'agissait d'un sort. Pendant qu'il se concentre ainsi, sa vitesse est réduite à 1,50 mètre et il ne peut pas se déplacer à l'aide de la marche du sable. Les créatures entravées par la tempête de sable se déplacent avec l'anubien. Une créature peut tenter de se libérer ou de libérer une créature adjacente qui se trouve prise dans la tempête de sable en utilisant une action pour faire un test de Force DD 13. Sur une réussite, la créature ciblée n'est plus entravée.