Vestaline

Évolution de la Vestaline

Niveau Aptitudes
3 Premier choix
4 Charme puissant
5 Ancrage
6 Danse envoûtante
7 Oratrice
8 Second choix
9 Seconde attaque
11 Troisième choix
16 Troisième attaque
17 Inébranlable
18 Imbattable
20 Véritable Vestaline

Vestaline

Vestaline (opens new window)

Aptitudes d'Archétype

En tant que Vestaline, vous bénéficiez des aptitudes d'Archétype suivantes.

Maîtrises

Armures : armures légères, armures intermédiaires
Armes : Bolas, dague, javelines, épée courte, épée longue, fouet, trident, filet
Outils : Aucun
Jets de sauvegarde : Intelligence, Charisme
Compétences : choisissez trois compétences parmi les suivantes : Arcanes, Histoire, Intimidation, Investigation, Médecine, Persuasion, Religion et Représentation
Conditions d'accessibilité: Être Alcante, Lacède ou Saramath et de sexe féminin
Points de Magie : La Vestaline est Archétype mystique, de ce fait, elle développe les points de Foi (PF) si elle emprunte la voie de la Magie.

La Vestaline sont des prêtresses guerrières aux service de différentes déesses de l'empire alcante. Elles passent une partie de leur formation dans la légion Vestaline, la légion des vierges de guerre, pour une durée de quatre ans. Le plus souvent de quatorze à dix-huit ans. Elles ne partent pas en campagne avant seize ans. A l'issue de cette formation guerrière, les blessées et les estropiées sont accueillies pour la prêtrise. Une autre partie est recrutée pour ces qualités guerrières auprès de familles nobles, en groupe pour former des unités ou individuellement en temps que garde du corps. Une autre partie est mariée ou mis à disposition auprès de personnes puissantes. Elles y servent d'espionnes et d'assassins derrière une vie paraissant normale. Elles sont fanatiquement dévouée à l'empire alcante et servent toujours le plus grand bien pour l'empire. Elles pratiques une forme de prostitution sacrée.
Les Vestalines de la voie des Armes sont appelées Ferox, littéralement «Féroce». Les Vestalines de la voie de l’Ombre sont appelées Agilis , littéralement «Agile». Les Vestalines de la voie de la Magie sont appelées Maga, littéralement « Sorcière».

Vestaline (opens new window)

Premier choix

En Alcante : Primum electionis
À partir du niveau 3, vous maîtrisez au choix L'épée courte, l'épée longue ou le trident.

Charme puissant

En Alcante : Potens lepore
Au niveau 4, La Vestaline sait user de ses charmes et maîtrise les compétences de Persuasion et de Représentation. De plus, une Vestaline obtient un avantage aux tests des précédentes compétences avec une personne avec qui elle a eu une relation sexuelle pour une durée pouvant aller jusqu'à une lune après la relation sexuelle.

Ancrage

En Alcante : Ancora
À partir du niveau 5, vous avez toujours un avantage contre l'effet charmé ou terrorisé.

Danse envoûtante

En Alcante : Fascinatio chorus
À partir du niveau 6, quand vous dansez devant une assemblée, peut utiliser la capacité équivalente au sort Suggestion en ciblant particulièrement une personne dans l'assemblée.

Vestaline (opens new window)

Oratrice

En Alcante : Dicentis
À partir du niveau 7, lorsque vous engagez un duel social, vous arguments ont plus de poids et votre assurance peut déstabiliser les plus sûr. Vous avez un avantage pour vos tests sociaux.

Second choix

En Alcante : Secundum arbitrium
À partir du niveau 8, vous maîtrisez au choix L'épée courte, l'épée longue ou le trident qui n'a pas été choisie précédemment.

Seconde attaque

En Alcante : Secundos Impetos
À partir du niveau 9, la Vestaline peut attaquer deux fois au lieu d'une à chaque fois que vous choisissez l'action attaquer pendant votre tour. Si vous avez déjà une deuxième attaque, vous ajoutez +2 aux dégâts en compensation.

Troisième choix

En Alcante : Tertium arbitrium
À partir du niveau 11, vous maîtrisez au choix L'épée courte, l'épée longue ou le trident qui n'a pas été choisie précédemment.

Troisième attaque

En Alcante : Tertio Impetos
À partir du niveau 16, la Vestaline peut attaquer trois fois au lieu d'une à chaque fois que vous choisissez l'action attaquer pendant votre tour. Si vous avez déjà une deuxième attaque, vous ajoutez +4 aux dégâts en compensation.

Vestaline (opens new window)

Inébranlable

En Alcante : indeclinabilis
Au niveau 17, la Vestaline peut relancer n'importe quel type de jet de sauvegarde car elle a la réputation d'être infaillible. Elle peut utiliser cette aptitude qu'une fois entre chaque repos court.

Imbattable

En Alcante : Invicta
Au niveau 18, la Vestaline a la réputation d'être imbattable. Elle devient [résistante](/combattre/# resistance-et-vulnerabilite-aux-degats) à tous les types de dégâts pendant une durée de 1d6 + bonus de Charisme.

Véritable Vestaline

En Alcante : Vestaline
Au niveau 20, la Vestaline est accompli et augmente ses caractéristiques de Intelligence et de Charisme de 2 points sans pouvoir dépasser 22.

Vestaline (opens new window)