Sorser

Évolution du Sorser

Niveau Aptitudes
3 Canal arcanique
4 Clairaudience
5 Pas brumeux
7 Ressource inépuisable
9 Peur du Sorser
10 Pas brumeux(2)
11 Armure du Sorser
12 Coercition du Sorser
15 Pas brumeux(3)
17 Domination terrorisante
19 Compagnon de l'ombre
20 Véritable Sorser, Pas brumeux(4)

Aptitudes d'Archétype

En tant que Sorser, vous bénéficiez des aptitudes d'Archétype suivantes.

Maîtrises

Armures : Aucune
Armes : Dague, bâton, cimeterre, épée longue, épée courte.
Outils :Outils d'alchimie et d'herboristerie.
Jets de sauvegarde : Intelligence, Charisme
Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Histoire, Médecine et Religion
Conditions d'accessibilité: Être Khernaë
Points de Magie : Le Sorser est un mage, le personnage développe les points de Magie (PM).

Les Sorsers de la voie des Armes sont appelés Tenvakalon, littéralement «Coeur noir». Les Sorsers de la voie de l’Ombre sont appelés Tenvaspered , littéralement «âme noire». Les Sorsers de la voie de la Magie sont appelés Tenvadon, littéralement « Gouffre noir».

Canal arcanique

En Khern : Camlas Magae
Dès le niveau 3, vous êtes le point de passage des énergies arcaniques environnantes et vous en bénéficiez continuellement. Vous gagnez 1 point de Magie (PM) par niveau, même si vous n'empruntez pas la Voie de la Magie. De plus, comme les membres de la Voie de la Magie, vous ajoutez votre bonus de maîtrise pour déterminer la résistance des sorts que vous lancez. Si vous êtes déjà de la Voie de la Magie, les JS de vos sorts sont augmentés de 1.

Clairaudience

En Khern : Soileir Eisteacht
Dès le niveau 4, vous pouvez bénéficier de la capacité d'entendre à distance comme le sort clairvoyance mais la portée est limitée à 12 mètres et le point d'écoute doit être visible du Sorser. La durée du sort est de un round mais il peut être utilisé un nombre de fois égal à son modificateur d'intelligence (minimum 1). Ensuite, il doit attendre un repos court pour pouvoir réutiliser cette capacité.

Pas brumeux

En Khern : Bheag Misten
Au niveau 5, vous profitez des moments d’inattention de vos adversaires et vous entrevoyez le futur très proche. Cela vous permet d’être très réactif. Vous ajoutez votre modificateur d’intelligence en lieu et place de celui de dextérité pour déterminer votre initiative. De plus, si vous avez l’initiative sur tous vos adversaires, vous pouvez disparaitre et réapparaitre où vous le souhaitez dans un rayon de 9 mètres autours de vous. Il faut un repos long avant de pouvoir réutiliser cette capacité. Cependant vous pouvez l’utiliser une seconde fois au niveau 10, une troisième fois au niveau 15 et une quatrième fois au niveau 20.

Ressource inépuisable

En Khern : Paedra dihesk
Au niveau 7, Vous pouvez puiser dans l'espace environnant l'énergie dont vous avez besoin pour regagner une partie de votre énergie magique. Une fois par jour, à la fin d'un repos court, vous pouvez choisir de récupérer les points de magie ou de foi utilisés. Vous récupérez 1d6 par point de modificateur de votre caractéristique intelligence. Vous devez choisir quelle catégorie de point bénéficie de cette restauration.

Peur du Sorser

En Khern : Eagla an Sorser
Au niveau 9, Vous pouvez inspirer la peur autour de vous en invoquant la Peur du Sorser. Ce sort n'est enseigné qu'entre Sorser, c'est pourquoi, il est rarement utilisé par d'autres Archétypes. Le savoir de ce pouvoir est jalousement gardé.

Armure du Sorser

En Khern : Eagla an Sorser
Au niveau 11, le Sorser bénéficie en permanence de l'effet équivalent au sort Armure du mage. Cette capacité s'active ou se désactive (pour éviter des détections magiques par exemple) à volonté au prix d'une action bonus.

Coercition du Sorser

En Khern : Preder an Sorser
Au niveau 12, le Sorser peut utiliser la capacité équivalente au sort Coercition du Sorser. Ce sort n'est enseigné qu'entre Sorser, c'est pourquoi, il est rarement utilisé par d'autres Archétypes. Le savoir de ce pouvoir est jalousement gardé.

Domination terrorisante

En Khern : Dindan spont
Au niveau 17, le Sorser peut utiliser une capacité équivalente au sort étrangeté. Le Sorser doit attendre un repos long avant de pouvoir réutiliser cette capacité.

Compagnon de l'ombre

En Khern : Keneil skeud
Au niveau 19, le Sorser peut contacter les forces de l'ombre pour lui enseigner des secrets.Le Sorser doit attendre un repos long avant de pouvoir réutiliser cette capacité. Tout doit se dérouler à l'abri de la lumière du soleil. Le Sorser peut demander :

  • Acquérir un pourvoir magique (Tout type de sort qu'il peut comprendre). Les règles normales d'apprentissages s'appliquent.
  • Être informé des évènements du royaume. Les réponses sont toujours évasives et la zone d'influence s'étend à un rayon de 25 km par point de bonus de sagesse (minimum 25 km).
  • Demander la localisation d'un compagnon ou d'un ami (à définir avec le narrateur) sans limite de distance.

Véritable Sorser

En Khern : Sorser
Au niveau 20, le Sorser est accompli et augmente ses caractéristiques d'Intelligence et de Charisme de 2 points sans pouvoir dépasser 22.