Nayane

Évolution du Nayane

Niveau Aptitudes
3 Langues universelles, Santé surnaturelle
4 Vision nâcrée
5 Equilibre parfait
6 Apnée prolongée
7 Intouchable (6)
8 Imparable
9 Attaque supplémentaire (seconde attaque)
10 Immunité au poison
11 Intouchable ((5-6)
15 Intouchable (4-6)
16 Attaque supplémentaire (Troisième attaque)
17 Sang empoisonné
19 Parangon de mort, Intouchable (3-6)
20 Véritable Nayane

Nayane

Nayane (opens new window)

Aptitudes d'Archétype

En tant que Nayane, vous bénéficiez des aptitudes d'Archétype suivantes.

Maîtrises

Armures : armures légères
Armes : armes courantes, épée longue, cimeterre, fouet, rapière, sarbacane
Outils : Un instrument de musique de votre choix
Jets de sauvegarde : Dextérité, Sagesse
Compétences : choisissez trois compétences au choix parmi : acrobatie, athlétisme, discrétion, investigation, perception, persuasion, religion ou représentation
Conditions d'accessibilité: Être de culture une jeune femme de n'importe quelle ethnie et avoir été vendue très jeune à un mystérieux marchand Shahim.
Points de Magie : La Nayane est un Archétype mystique, de ce fait, il développe les points de Foi (PF) s’il emprunte la voie de la Magie.

Les Nayanes de la voie des Armes sont appelés Serssos Sorssos, littéralement «La morsure du serpent». Les Nayanes de la voie de l’Ombre sont appelés Serssos Sessessos, littéralement «Le venin du serpent». Les Nayanes de la voie de la Magie sont appelés Serssos Syssossos, littéralement « Le regard du serpent». La Nayane est un assassin fabriqué par la magie Selmonite. Une Nayane est stérile.

Langues universelles

En Selm : Sissuassum'sossussia
A partir du niveau 3, la Nayane obtient la connaissance de toutes les langues communes. D'autre part, la Nayane connaît la langue Selmonite, le Selm, langue de ses créateurs.

Santé surnaturelle

En Selm : Sussersso'sassussem
A partir du niveau 3, la Nayane ne garde aucune cicatrice de ses blessures. Toute trace de blessure disparait complètement en une lune après la guérison d'une blessure grave.

Vision nâcrée

En Selm : Sission'assa
A partir du niveau 4, la Nayane obtient une vision dans le noir d'une portée 18 mètres.

Equilibre parfait

En Selm : Sossessassi
A partir du niveau 5, la Nayane obtient un équilibre parfait. Elle peut se déplacer sur des surfaces de 2 cm de large sans problème. Elle peut marcher sur une corde à sa vitesse normale comme s'il s'agissait d'un terrain normal.

Apnée prolongée

En Selm : Asseas'ssossus
A partir du niveau 6, la Nayane peut retenir sa respiration bien au delà des capacité humaines normales. Ainsi, elle peut retenir sa respiration 1 minute par niveau en plus des règles d'asphyxie normales. repos court ou long](/gerer-la-sante-du-personnage/#repos).

Intouchable

En Selm : Issessessassa
A partir du niveau 7, la Nayane peut entrer dans une transe de combat qui lui permet d'être hyper vigilante, rapide et insensible à la douleur. Pendant une durée égale à 1d6 + son bonus de sagesse, la Nayane obtient une invulnérabilité de 6 sur 1d6. C'est à dire qu'à chaque coup sensé l'atteindre, il faut lancer 1d6 et si un 6 est obtenu, le coup est ignoré (Il est toujours possible de l'esquiver ou de le parer avec les règles normales de réactions défensives. Cette capacité évolue avec le niveau de la Nayane.

Niveau Intouchable sur 1d6
7 6
11 5-6
15 4-6
19 3-6

Elle ne peut pas réutiliser cette aptitude avant d'avoir passé un repos long.

Imparable

En Selm : Serssiss's
A partir du niveau 8, la Nayane peut entrer dans une transe de combat qui lui permet d'être hyper agressive et dextre. Ses attaques sont précises et anticipent les réactions de l'adversaire. Pendant une durée égale à 1d6 + son bonus de sagesse de la Nayane les attaques ne peuvent pas être bloquée par une réactions défensives mais elle peuvent être esquivées. Elle ne peut pas réutiliser cette aptitude avant d'avoir passé un repos long]. Contre les adversaires "standards", le modificateur de Dextérité (DEX) n'est pas pris en compte dans le calcul de la VD.

Attaque supplémentaire

En Selm : Issessus
À partir du niveau 9, vous pouvez attaquer deux fois au lieu d'une quand vous choisissez l'action attaquer lors de votre tour. Le nombre d'attaques que vous pouvez porter passe à trois quand vous atteignez le niveau 16. Pour celles qui viennent de la voie des armes et qui bénéficient déjà des attaques supplémentaires, elles obtiennent un bonus de dégâts de +2 en compensation à chaque fois, soit +2 au niveau 9 et +4 au niveau 16.

Immunité au poison

En Selm : Issussissas'sessessis
A partir du niveau 10, la Nayane est immunisée à toutes les formes de poison.

Sang empoisonné

En Selm : Sassuis'sessessus
A partir du niveau 17, la Nayane peut utiliser son propre sang comme poison de contact ou d'ingestion. Ce poison a un DD égal à sa valeur de constitution et inflige 2d6 + 1d6 par point de bonus de Sagesse. Pour cela, la Nayane doit s'inciser et subir 1d6 points d'action de dégât. Le poison est à usage unique et ne peux pas être stocké ou conservé.

Parangon de mort

En Selm : Sossus
Au niveau 19, au prix d'une action, vous pouvez devenir un parangon de mort. Pendant 1 minute, votre peau noircie comme la ténèbre et vos yeux prennent une teinte rouge. De plus, vous devenez résistant à tous les dégâts subis et vous obtenez un avantage à toutes vos attaques au corps-à-corps, ainsi que vos tests de Force, de Constitution, de Sagesse et de Charisme (jets de sauvegarde et tests de compétence). Durant cette minute, vous avez de plus toujours l'initiative. Vous devez terminer un repos long avant de pouvoir de nouveau utiliser cette aptitude.

Véritable Nayane

En Selm : Sassasse
Au niveau 20, la Nayane est accomplie et augmente ses caractéristiques de Dextérité et de Sagesse de 2 points sans pouvoir dépasser 22.