Legatos

Évolution du Legatos

Niveau Aptitudes
3 Le choix des armes
4 Autorité légitime
5 Ancrage
6 Influence
7 Lacération égotique (1d6)
8 Cri de ralliement
10 Seconde attaque
11 Lacération égotique (2d6)
17 Lacération égotique (3d6)
18 Troisième attaque
19 Infaillible
20 Véritable Legatos

Aptitudes d'Archétype

En tant que Legatos, vous bénéficiez des aptitudes d'Archétype suivantes.

Maîtrises

Armures : armures légères
Armes : armes courantes
Outils :Outils de Calligraphie
Jets de sauvegarde : Sagesse, Charisme
Compétences : choisissez trois compétences parmi les suivantes : Arcanes, Histoire, Intimidation, Investigation, Médecine, Religion et Supercherie
Conditions d'accessibilité: Être Alcante, Lacède ou Saramath
Points de Magie : Le Legatos est Archétype de connaissance, de ce fait, il développe les points de Foi (PF) s’il emprunte la voie de la Magie.

Les Legatos sont des meneurs d’hommes et puits de connaissances. Il stocke, archivent et recueillent les connaissances et les lois de part le monde, le plus souvent pour le compte des grandes universités et bibliothèques impériales. De part leurs connaissances des lois et des traditions, les Legatos font souvent office de conseillés ou de juge. Ils mettent parfois à exécution eux-même leurs décisions. Les Legatos de la voie des Armes sont appelés Mano iudex, littéralement «la main qui juge». Les Legatos de la voie de l’Ombre sont appelés Auditas , littéralement «Celui qui écoute». Les Legatos de la voie de la Magie sont appelés Intellegatos, littéralement « Celui qui comprends».

Le choix des armes

En Alcante : Elegit Arma
À partir du niveau 3, quand vous maîtrisez aux choix l'épée longue ou le trident.

Autorité légitime

En Alcante : Autorita Legit
Au niveau 4, Le legatos sait imposer son autorité et maîtrise les compétences d'intimidation et de Persuasion.

Ancrage

En Alcante : Ancora
À partir du niveau 5, vous avez toujours un avantage contre l'effet charmé ou terrorisé.

Influence

En Alcante : Potentiam
À partir du niveau 6, quand vous parlez devant une assemblée, vous asseyez votre autorité naturelle. Vous avez un avantage pour vos tests d'intimidation et de Persuasion.

Lacération égotique

En Alcante : Lacera Egos
À partir du niveau 7, lorsque vous engagez un duel social, vous arguments ont plus de poids et votre assurance peut déstabiliser les plus sûr. Vous infligez 1d6 de dégâts supplémentaires aux points d'honneur.
Ces dégâts passent à 2d6 au niveau 11 et 3d6 au niveau 17.

Seconde attaque

En Alcante : Secundos Impetos
À partir du niveau 10, vous pouvez attaquer deux fois au lieu d'une à chaque fois que vous choisissez l'action attaquer pendant votre tour. Si vous avez déjà une deuxième attaque, vous ajoutez +2 aux dégâts en compensation.

Troisième attaque

En Alcante : Tertio Impetos
À partir du niveau 18, vous pouvez attaquer trois fois au lieu d'une à chaque fois que vous choisissez l'action attaquer pendant votre tour. Si vous avez déjà une deuxième attaque, vous ajoutez +4 aux dégâts en compensation.

Infaillible

En Alcante : Infalibo
Au niveau 19, vous pouvez relancer n'importe quel type de dés ou de test car vous avez la réputation d'être infaillible. Vous ne pouvez utiliser cette aptitude qu'une fois entre chaque repos longs](/gerer-la-sante-du-personnage/#repos-long).

Véritable Legatos

En Alcante : Legatos
Au niveau 20, le Legatos est accompli et augmente ses caractéristiques de Sagesse et de Charisme de 2 points sans pouvoir dépasser 22.