Astartes

Évolution du Astartes

Niveau Aptitudes
3 Châtiment
4 Santé
5 Seconde attaque
6 Aura de protection
7 Aura de dévotion
8 Cri de ralliement
10 Aura de courage
11 Châtiment amélioré
13 Chevalier sans peur
14 Contact purifiant
15 Chevalier prestigieux
16 Châtiment
17 Troisième Attaque
19 Parangon héroïque
20 Véritable Astartes

Astrates

Astartes (opens new window)

Aptitudes d'Archétype

En tant que Astartes, vous bénéficiez des aptitudes d'Archétype suivantes.

Maîtrises

Armures : toutes les armures, boucliers
Armes : armes courantes, épée courte, glaive (épée longue), javeline, lance, trident, filet
Outils :aucun
Jets de sauvegarde : Force, Dextérité
Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Athlétisme, Intimidation, Médecine, Perspicacité, Persuasion et Religion
Conditions d'accessibilité: Être Alcante, Lacède ou Saramath
Points de Magie : L’Astartes est un guerrier mystique, le personnage développe les points de Foi(PF).

Les Astartes sont guerriers mystiques. Ils ont une grande foi dans les dieux qu’ils vénèrent. Ils essaient de les glorifier en ayant une vie exemplaire d’exigences. Les Astartes combattent souvent en temps de paix dans les jeux du cirque mais en temps de guerre, ils accompagnent les légions. Pour autant, les Astartes n’ont pas de pouvoirs spirituels qu’ils pourraient revendiquer dans la société alcante. Les Astartes qui viennent de la Voie des Armes sont appelés Illuminatis, littéralement les illuminés. Ceux qui viennent de la Voie de l’Ombre sont appelés Illustratos, littéralement les éclairés, et enfin ceux qui viennent de la Voie de la Magie sont appelés Professor, c’est à dire ceux qui savent.

Châtiment

En Alcante : Supplicio
À partir du niveau 3, quand vous touchez un adversaire avec une arme de corps-à-corps, vous pouvez utiliser 1d6 points de Foi pour infliger des dégâts supplémentaires à cet adversaire en plus des dégâts normaux de l'arme. Vous infligez 1d6 dégâts supplémentaires.

Santé

En Alcante : Salutis
Au niveau 4, la foi qui vous anime vous immunise contre les maladies.

Seconde attaque

En Alcante : Secundos Impetos
À partir du niveau 5, vous pouvez attaquer deux fois au lieu d'une à chaque fois que vous choisissez l'action attaquer pendant votre tour. Si vous avez déjà une deuxième attaque, vous ajoutez +2 aux dégâts en compensation.

Aura de protection

En Alcante : Sphaera praesid
À partir du niveau 6, quand vous ou une personne amicale qui se trouve dans un rayon de 3 mètres doit faire un jet de sauvegarde, cette créature gagne un bonus à son jet de sauvegarde égal à votre modificateur de Charisme (avec un bonus minimum de +1). Vous ne devez pas être inconscient pour que ce bonus soit pris en compte.
Au niveau 18, le rayon de cette aura atteint 9 mètres.

Aura de dévotion

En Alcante : Sphaera studio
À partir du niveau 7, vous et les créatures amicales qui se trouvent à 3 mètres de vous ne pouvez pas être charmés. Cette aura persiste tant que vous n'êtes pas inconscient.
Au niveau 18, le rayon de cette aura s'étend à 9 mètres.

Cri de ralliement

En Alcante : Clamor concursum
À partir du niveau 8, l'Astartes peut au prix d'une action bonus, crier et rallier ses alliés charmés, étourdis, terrorisés ou repoussés dans un rayon de 18m. Les effets sont immédiatement dissipés. Cette capacité ne peut être utilisée de nouveau qu'après un repos long.

Aura de courage

En Alcante : Sphaera animo
À partir du niveau 10, vous, ainsi que toute personne amicale qui se trouve à 3 mètres de vous, ne pouvez être terrorisés. Cette aura persiste tant que vous n'êtes pas inconscient.

Châtiment amélioré

En Alcante : Supplicio Major
Au niveau 11, vous débordez tellement de vertu que tous les coups que vous portez avec vos armes de corps-à-corps sont alimentés par votre Foi. Quand vous touchez un adversaire avec une arme de corps-à-corps, celle-ci subit 2d6 dégâts supplémentaires. Si vous utilisez aussi votre châtiment lors d'une attaque, vous additionnez ces dégâts aux dégâts supplémentaires de votre châtiment.

Chevalier sans peur

En Alcante : Equès sine timoro
Au niveau 13, lorsque vous combattez avec ferveur, vous obtenez un avantage en attaque sur chaque attaque effectuée après un déplacement d'au moins 6 mètres et, si vous blessez un adversaire, elle doit réaliser un jet de sauvegarde de Force ou se retrouver à terre (voir la section Combat monté si la cible est elle-même sur une monture).

Contact purifiant

En Alcante : Tangere Integro
À partir du niveau 14, vous pouvez utiliser votre action pour mettre fin à un sort qui vous affecte ou qui affecte une créature consentante que vous touchez.
Vous pouvez utiliser cette aptitude un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme (avec un minimum d'une fois) entre deux repos longs.

Chevalier prestigieux

En Alcante : Equès Gloriosum
À partir du niveau 15, lorsque vous contrôlez une monture, vous pouvez lui faire utiliser son action pour attaquer.

Troisième attaque

En Alcante : Tertio Impetos
À partir du niveau 17, vous pouvez attaquer trois fois au lieu d'une à chaque fois que vous choisissez l'action attaquer pendant votre tour. Si vous avez déjà une troisième attaque, vous ajoutez +3 aux dégâts en compensation.

Parangon héroïque

En Alcante : Nosterio Herkhos
Au niveau 19, au prix d'une action, vous pouvez devenir un parangon d'héroïsme. Pendant 1 minute, votre peau semble prendre la teinte de l'or pur et émet une faible lumière dorée dans un rayon de 6 mètres autour de vous. De plus, vous devenez résistant à tous les dégâts subis et vous obtenez un avantage à toutes vos attaques au corps-à-corps, ainsi que vos tests de Force, de Constitution, de Sagesse et de Charisme (jets de sauvegarde et tests de compétence). Vous devez terminer un repos long avant de pouvoir de nouveau utiliser cette aptitude.

Véritable Astartes

En Alcante : Astartes
Au niveau 20, l'Astartes est accompli et augmente ses caractéristiques de dextérité et de Force de 2 points sans pouvoir dépasser 22.