Préservation de la vie

Carkahouth

Description
La Carkahouth est une herbe qui pousse dans les zones chaudes et humides, près des océans. Sa consommation a la propriété de préserver la vie, c’est à dire de maintenir l’âme dans le corps même si les conditions de la mort sont apparues.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone chaude et humide, près d’un océan.
Hivers :DD 28
Printemps :DD 28
Eté :DD 28
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 10 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : très important (5)
Facteur d’intoxication:(4)

Utilisation
La Carkahouth est utilisé pour ses vertus de préserver la vie.
mixture (herboristerie/Survie DD 28, 1 dose) : Il faut 3 doses de Carkahouth pour constituer une dose de préservation de la vie. Son application (placée sous la langue) permet de préserver la vie pendant 1 journée complète. Pendant cette période, le corps ne se décompose pas.
Valeur : 90 pièces d'or la dose.

Degikh

Description
Le Degikh est un arbuste qui pousse dans les zones chaudes et humides, près des océans. La consommation de ses feuilles a la propriété de préserver la vie, c’est à dire de maintenir l’âme dans le corps même si les conditions de la mort sont apparues.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone chaude et humide, près d’un océan.
Hivers :DD 28
Printemps :DD 22
Eté :DD 22
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 10 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : moyen (3)
Facteur d’intoxication:(8)

Utilisation
Le Degikh est utilisé pour ses vertus de préserver la vie.
mixture (herboristerie/Survie DD 22, 1 dose) : Il faut 6 doses de Degikh pour constituer une dose de préservation de la vie. Son application (placée sous la langue) permet de préserver la vie pendant 1 journée complète. Pendant cette période, le corps ne se décompose pas.
Valeur : 100 pièces d'or la dose.

Loreley

Description
Le Loreley est une plante qui pousse dans les zones montagneuses, près des océans. La consommation de ses feuilles a la propriété de redonner la vie d’un khernaë ou d’un meldète, c’est à dire de rappeler l’âme dans le corps même si les conditions de la mort sont apparues.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone montagneuse, près d’un océan.
Hivers :DD 35
Printemps :DD 35
Eté :DD 35
Automne :DD 35
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 100 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : très important (5)
Facteur d’intoxication:(2)

Utilisation
Le Loreley est utilisé pour ses vertus de don de la vie.
mixture (herboristerie/Survie DD 28, 1 dose) : Il faut 6 doses de Loreley pour constituer une dose de don de la vie. Son application (placée sous la langue) permet de redonner la vie à une khernaë ou un meldète jusqu’à une demi lune après le départ de son âme. Le corps doit être dans de bonnes conditions de conservation. Une personne ramenée par ce moyen reste alité un nombre de jours égaux aux nombre de jours passés hors de son corps.
Valeur : 1000 pièces d'or la dose.

Nar-ailassah

Description
Le Nar-ailassah est une plante qui pousse dans les zones froides près des côtes. La consommation de ses baies a la propriété de redonner la vie pour une courte durée, c’est à dire de rappeler l’âme dans le corps même si les conditions de la mort sont apparues.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone froide près des côtes.
Hivers :DD 28
Printemps :DD 28
Eté :DD 28
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 25 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : très important (5)
Facteur d’intoxication:(9)

Utilisation
Le Nar-ailassah est utilisé pour ses vertus de don de la vie.
mixture (herboristerie/Survie DD 28, 1 dose) : Il faut 6 doses de Nar-ailassah pour constituer une dose de don de la vie. Son application (placée sous la langue) permet de redonner la vie jusqu’à un jour après le départ de son âme. Le corps doit être dans de bonnes conditions de conservation. Une personne ramenée par ce moyen reste alité un nombre de jours égaux aux nombre de jours passés hors de son corps. La mort survient de nouveau après un jour complet à moins de consommer des noix de Soroul (prospection Survie DD 35).
Valeur : 200 pièces d'or la dose.

Olthass

Description
L’ Olthass est une plante qui pousse dans les zones froides près des côtes. La consommation de ses baies a la propriété de redonner la vie pour une courte durée, c’est à dire de rappeler l’âme dans le corps même si les conditions de la mort sont apparues.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone froide près des côtes.
Hivers :DD 28
Printemps :DD 28
Eté :DD 28
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 50 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : très important (5)
Facteur d’intoxication:(9)

Utilisation
L’Olthass est utilisé pour ses vertus de don de la vie.
mixture (herboristerie/Survie DD 28, 1 dose) : Il faut 6 doses d’Olthass pour constituer une dose de don de la vie. Son application (placée sous la langue) permet de redonner la vie jusqu’à sept jours après le départ de son âme. Le corps doit être dans de bonnes conditions de conservation. Une personne ramenée par ce moyen reste alité un nombre de jours égaux aux nombre de jours passés hors de son corps.
Valeur : 600 pièces d'or la dose.

Otolath

Description
L’Otolath est une plante qui pousse dans les zones froides océanique La consommation de ses fleurs a la propriété de préserver la vie, c’est à dire de maintenir l’âme dans le corps même si les conditions de la mort sont apparues.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone froide océanique.
Hivers :DD 22
Printemps :DD 22
Eté :DD 22
Automne :DD 22
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 15 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : important (4)
Facteur d’intoxication:(4)

Utilisation
L’Otolath est utilisé pour ses vertus de préserver la vie.
mixture (herboristerie/Survie DD 22, 1 dose) : Il faut 6 doses d’Otolath pour constituer une dose de préservation de la vie. Son application (placée sous la langue) permet de préserver la vie pendant une demi lune. Pendant cette période, le corps ne se décompose pas.
Valeur : 200 pièces d'or la dose.

Pthoros

Description
Le Pthoros est un parasite de certains arbres et plantes qui pousse dans les zones arides et chaudes. La consommation de ses nodules a la propriété de préserver la vie, c’est à dire de maintenir l’âme dans le corps même si les conditions de la mort sont apparues.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone froide océanique.
Hivers :DD 16
Printemps :DD 16
Eté :DD 16
Automne :DD 16
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 3 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : très faible (1)
Facteur d’intoxication:(2)

Utilisation
Le Pthoros est utilisé pour ses vertus de préserver la vie.
mixture (herboristerie/Survie DD 12, 1 dose) : Il faut 4 doses de Pthoros pour constituer une dose de préservation de la vie qui doit être bouillie minimum 20 minutes pour faire une mixture. Son application (placée sous la langue) permet de préserver la vie pendant une heure. Pendant cette période, le corps ne se décompose pas. La personne peut se voir administré autant de doses qu’il a de points de constitution.
Valeur : 35 pièces d'or la dose.

Tyrfir

Description
Le Tyrfir est une plante qui pousse dans les zones froides et montagneuses. La consommation de ses feuilles a la propriété de redonner la vie, c’est à dire de rappeler l’âme dans le corps même si les conditions de la mort sont apparues.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone froide et montagneuses.
Hivers :DD 35
Printemps :DD 35
Eté :DD 35
Automne :DD 35
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 110 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : irrésistible (6)
Facteur d’intoxication:(13)

Utilisation
Le Tyrfir est utilisé pour ses vertus de don de la vie.
mixture (herboristerie/Survie DD 35, 1 dose) : Il faut 6 doses de Tyrfir pour constituer une dose de don de la vie. Son application (placée sous la langue) permet de redonner la vie jusqu’à une lune après le départ de son âme. Le corps doit être dans de bonnes conditions de conservation. Une personne ramenée par ce moyen reste alité un nombre de jours égaux aux nombre de jours passés hors de son corps.
Valeur : 1200 pièces d'or la dose.

Vulturh

Description
La Vulturh est une plante qui pousse dans les zones chaudes de jungle. La consommation de ses baies a la propriété de redonner la vie, c’est à dire de rappeler l’âme dans le corps même si les conditions de la mort sont apparues.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone froide et montagneuses.
Hivers :DD 35
Printemps :DD 35
Eté :DD 35
Automne :DD 35
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 90 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : très faible (1)
Facteur d’intoxication:(2)

Utilisation
Le Tyrfir est utilisé pour ses vertus de don de la vie.
mixture (herboristerie/Survie DD 28, 1 dose) : Il faut 6 doses de Tyrfir pour constituer une dose de don de la vie. Son application (placée sous la langue) permet de redonner la vie jusqu’à une demi-lune après le départ de son âme. Le corps doit être dans de bonnes conditions de conservation. Une personne ramenée par ce moyen reste alité un nombre de jours égaux aux nombre de jours passés hors de son corps.
Valeur : 1000 pièces d'or la dose.